• 1
dimanche, 10 février 2013 21:07

VLC et .mkv : problèmes de lags

Écrit par

Bonsoir à tous, un petit article avant de rattaquer une nouvelle semaine pour vous parler d'une petite astuce qui permet d'empêcher les lags avec VLC quand vous souhaitez lire des .mkv volumineux sur un PC doté d'une faible puissance...

C'est quand ma copine a voulu regarder un film sur son mini PC portable (peu de puissance et de ressources disponibles donc) que le problème est apparu. Le film saccadais comme pas possible, il était donc impossible de le regarder dans de bonnes conditions. Après quelques recherches, j'ai fini par trouver la solution. L'astuce est toute simple et devrait convenir à toutes les machines de faibles puissances rencontrant des soucis de lags. Pour résoudre le problème, il suffit de décocher une option dans les réglages du logiciel et voici comment procéder :

Dans le menu "Outils", cliquer sur "Préférences" puis aller à la rubrique "Lecture et Codecs". Décocher ensuite l'option "Précharger les fichiers MKV qui sont dans le même dossier" et enfin enregistrer.

{rokbox}ressources/vlc-prechargermkv.jpg{/rokbox}

La lecture des .mkv devrait à nouveau avoir retrouvé sa fluidité d'antan !

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8