• 1
dimanche, 09 août 2015 18:12

Test : Enceinte Bluetooth KitSound Hive

Écrit par

Début juillet, j'ai reçu une enceinte Bluetooth en test, parfait pour mettre un peu d'ambiance lors des barbecue estivaux. C'est un type de produit sur lequel j'émets en général quelques réserves car les qualités sont assez inégales suivant les marques et les modèles. Voici donc mon avis sur cette enceinte Bluetooth KitSound Hive.

1 - Packaging

L'emballage de l'enceinte KitSound Hive est d'excellente qualité et présage d'un produit milieu / haut de gamme en terme de finitions, espérons que cette première impression va se confirmer. 

Enceinte Bluetooth KitSound Hive

Le carton contient :

- l'enceinte KitSound Hive

- un cable jack pour connecter un périphérique en direct

- un cable USB micro-USB pour la recharge

- une pochette de transport

L'enceinte est donc livrée avec tous les accessoires nécessaires à une mise en route rapide. Le cable jack permet une utilisation avec un appareil de disposant pas de connexion Bluetooth comme un lecteur MP3 par exemple. La pochette de transport est un réel plus puisque ce genre de produit ayant tendance a être transporté à droite à gauche, elle permettra de limiter sa dégradation par rayure ou frottement à l'intérieur de votre sac à dos.

 

2 - Prise en main

L'enceinte est constituée de plastique noir mat au toucher peau de pêche qui procure une douceur agréable lors de la manipulation. La face avant avec son design nid d'abeille est du plus bel effet et donne du relief à l'enceinte alors que bien souvent la concurrent se contente d'une grille a maille fine en métal. La finition est vraiment soignée !

KitSound Hive : une très bonne finition

Les boutons de contrôle du volume et du Bluetooth sont situés sur le dessus avec la même forme hexagonale que celle du nid d'abeille en façade.

KitSound Hive : les boutons de contrôle

Sur le coté droit, on retrouve la prise Aux, le bouton on/off et le port micro-usb permettant la recharge de l'enceinte.

KitSound Hive : Micro-USB, jack et bouton On/Off

La connexion à un périphérique en Bluetooth est très simple et ne prend que quelques secondes.

KitSound Hive : une connexion Bluetooth simple

Mais quid de la qualité du son ?

 

3 - Qualité du son et tarif

Contre toute attente et contrairement à mes préjugés sur ce genre de matériel, l'enceinte KitSound Hive produit un son de bonne qualité. Le grésillement dû à un volume trop élevé n'intervient que lorsque l'on pousse le son quasiment à fond ! Les basses sont bien présentes mais si vous souhaitez les ajuster à votre goût, vous devrez obligatoirement passer par l'égaliseur de votre périphérique.

 Vous l'aurez compris, je suis plutôt emballé par cette enceinte Bluetooth dont la finition et la qualité sonore sont plutôt milieu voir haut de gamme. Le prix pour s'offrir cet accessoire est d'environ 80€ ce qui est tout a fait correct.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8