• 1
dimanche, 24 novembre 2013 10:58

Tutoriel : Drivers NVidia, Windows 8 et BSOD

Écrit par

Ayant récemment réceptionné ma nouvelle configuration dont je vous parlerais bientôt, j'ai été victime de quelques problèmes d'écrans bleus (BSOD) et j'ai trouvé une solution pour palier à ce problème... Explications !

Certains d'entres vous ont peut être rencontrés le même problème : possesseur d'une carte vidéo NVidia récente avec un système Windows 8 qui génère régulièrement des BSOD avec des erreurs Kernel41. Lorsque l'on inspecte les détails de l'erreur, on s'aperçoit qu'elle affecte le service NvStreamSvc :

Erreur NvStreamSvc

Ce service est installé en même temps que les drivers NVidia est sert à streamer ses jeux PC vers sa tablette NVidia Shield. Voici une vidéo pour vous en apprendre un peu plus sur la techno :

 

C'est un problème connu chez Nvidia donc si comme moi, vous ne possédez pas le NVidia Shield, il faut savoir que ce service vous est alors complètement inutile et nous allons donc le désactiver.

Utilisateur Windows 8 : Faites un clic droit sur le Poste de travail, puis un clic gauche sur "Gérer" pour accéder à la Gestion de l'ordinateur.

Utilisateurs Windows 8.1 : Faites un clic droit sur le bouton "Démarrer" en bas à gauche de l'écran puis cliquez sur "Gestion de l'ordinateur.

 

Rendez vous dans la partie "Services et applications" puis "Services" et cherchez la ligne suivante :

NVIDIA Streamer Service

Une fois que vous l'avez trouvée, faites un clic droit sur la ligne correspondant à "NVIDIA Streamer Service" et cliquez sur "Propriétés". Il vous suffit maintenant de sélectionner "Désactivé" dans "Type de démarrage" et de cliquer ensuite sur "Arrêter" :

Désactivation du NVIDIA Streamer Service

Une fois que c'est fait, vous pouvez valider et fermer l'ensemble des fenêtres ouvertes. La confiance n'excluant pas le contrôle, afin de vérifier que vos modifications ont bien été prises en compte, je vous invite à redémarrer votre ordinateur et ensuite à vérifier que le service n'a pas redémarré de lui même. Dans le gestionnaire des tâches, vous devriez le retrouver en état "Arrêté".

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8