• 1
mardi, 21 mai 2013 14:18

Test : Suunto Ambit 2 HR

Écrit par

Petit arrivage du week end : ma nouvelle montre Suunto pour mes séances de sport... Et oui ! Même un geek ça peut faire du sport !

Cela faisait déjà un moment que j'hésitais à me payer un cardiofréquencemètre, pour avoir un suivi de mes séances de sport et pouvoir m'améliorer, et j'ai enfin sauté le pas ! Je me suis donc fais plaisir et j'ai ajouté le GPS à la liste des fonctionnalités histoire d'avoir un produit bien complet que je ne serais pas obligé de changer en cas de changement de mes besoins. A mon boulot, tout le monde ou presque en a un, cela m'a donc permit de pouvoir tester et avoir les avis de chacun sur différents modèles (Garmin / Polar / Suunto) et j'ai aussi épluché les comparatifs sur Internet.

J'ai craqué pour une Suunto Ambit 2 HR, tout juste sortie chez tous les bons revendeurs. Un peu plus chère que l'ensemble des montres de gamme équivalente certes, mais son design me permet de la porter au quotidien et pas uniquement pendant les séances de sport. Altimètre, baromètre, thermomètre, boussole, GPS, cardiofréquencemètre, multisports, synchronisation avec le PC sur le site Movescount (http://www.movescount.com/), la configuration de la montre s'effectue entièrement par l'interface web Movescount... Toutes les fonctionnalités que je cherchais sont là, c'est ultra complet ! Le petit plus : pas de pile, c'est une batterie rechargeable par USB et la possibilité d'ajouter des applications développées par la communauté (et par nous même !).

Package haut de gamme :

 

Présentation de la montre :

 

La Suunto Ambit 2, la sangle cardio ANT+, le câble de transfert USB :

 

La montre au poignet :

 

Fixation du câble d'alimentation / transfert USB :

 

J'ai profité du week end pour me faire une séance de course à pied : http://www.movescount.com/moves/move13790726

Et une petite sortie VTT : http://www.movescount.com/moves/move13831434

L'interface d'affichage des sorties est claire, on y retrouve rapidement les informations qui nous intéressent, suivre ses différentes séances de sport et surtout sa progression dans le temps est un jeu d'enfant.

Informations de bases :

Suunto Movescount : Informations de base 

Graphiques :

Suunto Movescount : Graphiques

Il est également possible d'afficher la carte du parcours etc...

Bref, pas déçu du tout !

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8