• 1
jeudi, 03 janvier 2013 16:14

Sécuriser son compte Battle.net

Écrit par

Le hack de compte étant devenu monnaie courante, voici quelques règles à respecter afin d'améliorer la sécurité de votre compte Battle.net, mais certains conseils peuvent également s'appliquer aux comptes Steam, PSN, Xbox Live, etc...

 

Compléxité du mot de passe :

Commencez par choisir un mot de passe d'au moins 8 caractères comportant chiffres lettres (minuscules / majuscules). Cette longueur de mot de passe permet d'avoir environ 900.000 milliards de combinaisons différentes (26 lettres + 10 chiffres + 38 caractères spéciaux soit 74combinaisons).

Ensuite, évitez tout mot de passe composé de votre nom, prénom, date de naissance, partie ou totalité du login, etc...

Les comptes battle.net ne sont pas sensibles à la CASSE (pas de différence entre majuscule/minuscule) donc n'hésitez pas à utiliser des chiffres et/ou caractères spéciaux pour en renforcer la sécurité.



Confidentialité des informations de compte :

Evitez de partagez vos informations de comptes, tel que mot de passe, question/réponse secrète... même a des personnes que vous pensez connaitre depuis longtemps.

Dans la mesure du possible, ne créez pas tous vos comptes (forums, Facebook, Twitter, Gmail...) avec la même adresse mail et mot de passe.

 

Accès à l'interface de gestion du compte :

Attention aux tentatives de Phishing ! Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un mail vous "redirigeant" vers la gestion de votre compte.

La plupart du temps, il s'agit d'un lien redirigeant vers une copie du site sur lequel vous avez un compte vous demandant de vous authentifier pour recevoir un cadeau ou pour régler un problème de sécurité. Ce site non authentique récupère alors les données entrées dans les champs login et mot de passe pour accéder à votre compte sur le vrai site.

Utilisez toujours l'URL officielle du site, que vous pourrez mettre en favoris, pour vous connecter.

 

Secure ID :

Les secure ID, ou clé RSA (ex. Blizzard Authentificator) sont une deuxième authentification sous forme de code numérique générique. Ce porte-clé génère un code à 6 ou 8 chiffres basé sur le numéro de série de l'appareil. Une fois attaché à votre compte, un code généré vous est demandé à chaque connexion à votre compte.

Ce système offre une sécurité supplémentaire mais n'est pas infaillible, posséder ce type de clé ne vous exempt pas des précédentes recommandations.

Pour le Blizzard Authenticator, il existe deux versions :
- la version porte-clé : environ 8-10e sur le Blizzard Store
- l'application pour mobile : gratuite sur l'Apple Store ou le Google Play

 

Failles de sécurité, mises à jour...

Pensez à garder votre système d'exploitation ainsi que vos logiciels à jour car des failles de sécurités sont découvertes régulièrement... mais leurs correctifs également ! Utilisez de temps en temps votre anti-virus (KasperskyAvastAVGMicrosoft Essential...) et un anti-spyware (Spybot) pour nettoyer votre pc.

Quelle que soit la plateforme que vous utilisez (Windows, Linux, Mac OS), sachez que vous n'êtes pas à l'abris d'attraper un virus, un spyware, un cheval de Troie, etc...

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : Redirection http:// vers http://www »

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8