• 1
mercredi, 27 mars 2013 19:01

Créer une clé USB bootable

Écrit par

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je vais vous présenter une méthode simple et très rapide pour créer une clé USB bootable avec un OS Linux ou Windows embarqué dessus ! Suivez le guide...

Tout d'abord, il faut récupérer l'utilitaire de création de clé USB : Universal USB Installer (Site Officiel).

Une fois téléchargé et exécuté, UUI vous propose alors de sélectionner le type d'OS que vous souhaitez mettre en place sur votre clé et là, il n'y a que l'embarras du choix ! Ubuntu, Debian, CentOS, Mint, BackTrack, Fedora... ou encore des OS Rescue tels que Kaspersky Rescue Disk, BitDefender Rescue CD... et même des Windows (7/8) ! Bref, vous pouvez tout mettre sur votre clé, donc sélectionnez la distribution qui vous plait :

Selection de l'OS

 

Une case à cocher ("Download the ISO") vous permet même de récupérer directement la version sélectionnée sur Internet sans avoir à lui courir après, un vrai plus pour une application de ce type. Pour peu que vous ayez un OS "perso", vous pouvez également tenter votre chance avec l'option qui convient ("Try Unlisted Linux ISO"). Si vous avez l'image ISO de votre OS quelque part sur votre disque, vous pouvez également directement l'ajouter dans le logiciel via le champ parcourir :

Sélection de l'image ISO

 

La 3ème étape consiste dans le choix du périphérique de destination. La petite astuce, si le votre n'est pas détecté, c'est de cocher l'option "Show All Drives" mais faites bien attention à ne pas vous tromper de disque de destination ! Cochez également la case pour formater le disque :

Pret pour l'installation

 

Cliquez sur "Create" pour lancer la création de votre clé USB bootable et acceptez l'avertissement (pensez à vérifier les différentes étapes avant !) :

Confirmation

 

Patientez pendant le processus de création :

Création de la clé bootable

 

Une fois l'opération terminée, vous pouvez vérifier la présence des fichiers sur votre clé et la tester sur votre machine ou sur une autre :

Processus terminé

 

Pratique pour s'affranchir des CD/DVD d'installation ou bien pour installer ou réinstaller une machine qui ne dispose pas d'un lecteur CD/DVD (eeePC ou NAS par exemple). Amusez vous bien !

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8