• 1
samedi, 02 mars 2013 10:42

FTB et Kaspersky : problème de login

Écrit par

Ayant passé mon laptop sous Windows 8 il y a quelques mois maintenant, j'ai rencontré quelques soucis de connexion à mon compte Mojang lors de l'utilisation du launcher Minecraft : Feed The Beast. Je vous ai donc préparé un petit tutoriel pour vous indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème...

Tout d'abord voici ma configuration logicielle : Windows 8 + Kaspersky Internet Security 2013 + Java + FTB Launcher. Kaspersky Internet Security étant installé, le pare feu de Windows 8 n'est donc pas utilisé, malgré tout, si vous ne disposez que du pare-feu Windows 8 de base, j'ai eu quelques remontés d'autres utilisateurs qui ont rencontré un problème similaire donc adaptez le tutoriel à votre configuration.

Lorsque j'ai essayé de lancer FTB (n'importe quel pack de mods), j'ai eu droit à un joli message d'erreur m'indiquant que les serveurs Mojang sont éteints :

{rokbox}ressources/ftb_k/FTB_login_error.PNG{/rokbox}

Après vérification avec le Minecraft de base, je constate bien qu'il n'en est rien. Du coup, en analysant un peu les phrases en rouge, j'ai l'idée de désactiver temporairement Kaspersky et là tout fonctionne... Le pare-feu se remet en route, pas de déconnexion des serveurs, c'est donc bien un problème de liaison avec les serveurs d'authentification. 

J'ai donc édité les paramètres de mon pare-feu comme suit :

- ouvrez Kaspersky Internet Security et cliquez sur "Configuration en haut à droite".

- ensuite, dans le menu de gauche sélectionnez "Contrôle des applications".

Kaspersky Configuration

 

- Puis allez dans "Applications", sélectionnez "Toutes les applications" et cherchez "Oracle" puis "Java(TM) Platform SE Binary".

Kaspersky Oracle Java

 

- Allez ensuite dans "Exclusions" et cochez "Ne pas analyser le trafic réseau". A ce stade là, si vous validez, votre problème est résolu mais nous allons limiter cette règle pour la rendre moins permissive.

Kaspersky Regles

 

- Cliquez sur "N'importe quelles adresses IP distantes" puis sur "ajouter" et entrez l'adresse suivante : 23.21.145.38. Il s'agit de l'IP du site minecraft.net.

Kaspersky URL Minecraft

 

- Validez l'ensemble des fenêtres ouvertes, relancez le FTB Launcher, tout devrait à nouveau fonctionner.

Bon jeu !

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8