• 1
lundi, 30 novembre 2015 18:06

Test : caméra sportive KitVision Escape HD5

Écrit par

J'ai commandé une caméra sportive style GoPro il y a quelques semaines, la Escape HD5 de chez KitVision. 

1. Packaging

Le package de la KitVision Escape HD5 prouve à lui seul la volonté de copier la GoPro car il est extrêmement similaire à celui de la célèbre marque américaine.

Escape HD5 : un package similaire à celui de la GoPro

Une boite carrée relativement haute dans laquelle on peut retrouver les éléments suivants :

- la caméra Escape HD5

- fixation vélo

- fixation casque

- fixations adhésives

- fixation pour trépieds

- articulations pour les fixations

- boitier étanche

- cable USB-MicroUSB

 Le package est assez conséquent je l'admets, toutes les fixations sont disponibles pour commencer à profiter de la caméra et c'est plutôt appréciable, là où la concurrence propose ces mêmes accessoires en option la plupart du temps.

Escape HD5 : des accessoires en pagaille !

2. Caractéristiques du produit

- Ecran 1.5″

- Lentille : 120 A+ HD grand angle

- Résolution : 1080 x 720 / 30fps, 640 x 480 / 30fps

- Format vidéo : AVI

- Format vidéo compressé : MJPEG

- Résolution photo : 1.3MP

- Stockage : Micro SD (up to 32 GB)

- Modes photo : Single shot / Retardateur / Continu

- Fréquence : 50 Hz / 60 Hz

- Interface : USB 2.0

- Batterie : 900 mAH

- Dimensions (mm): 59.27 x 41.13 x 29.28

- Poids : 58 g

 

3. Performances et utilisation

Coté configuration, il faudra passer par les 3 boutons de la caméra pour accéder aux menus et naviguer à l'intérieur. L'écran LCD à l'arrière permet de visualiser les différents réglages, de la qualité au fractionnement des séquences vidéo en passant par l'affichage du timestamp ou encore la durée de mise en veille, tout y est pour jouer avec le rendu. En utilisation, l'écran arrière permet de cadrer l'image et se désactivera au bout d'un certain temps (à définir dans les options) pour économiser la batterie et ça c'est plutôt malin.

Petit point technique concernant la compatibilité avec les MicroSD de haute capacité. Affichée comme supportant des cartes mémoires d'une capacité allant jusqu'à 32Go, la KitVision Escape HD5 encaisse parfaitement une MicroSD de 64Go et ça c'est plutôt pas mal !

La qualité d'enregistrement maximale de cette caméra est limitée à du 720p ce qui est aujourd'hui vraiment le strict minimum pour une caméra de ce type. Pour vous donner une idée du rendu, j'ai réalisé une petite vidéo de 6min, 3min de jour et 3min de nuit, à vélo :

La qualité n'est pas exceptionnelle, bien entendu c'est la résolution qui est à blamer mais compte tenu du tarif je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à avoir le rendu d'une GoPro à 400e...

Au niveau de l'autonomie, la caméra Escape HD5 tient environ 45 à 60min en utilisation, c'est pas fou mais honorable.

 

4. Tarif et conclusion

Vendue habituellement autour de 70e, la KitVision Escape HD5 est l'une des caméras les plus abordables du marché. Compte tenu de son prix, la qualité d'enregistrement vidéo et la qualité / quantité d'accessoires fournis avec restent globalement corrects mais si vous souhaitez enregistrer vos vidéos en 1080p Full HD, je ne peux que vous conseiller d'opter pour la version Escape HD5W qui est un peu plus chère mais beaucoup plus performante, ou bien de vous orienter vers la marque Mi (Xiaomi) qui a créé une caméra dont le rapport qualité prix défie toute concurrence !

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : « Hacking Party

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8