• 1
mercredi, 21 octobre 2015 14:49

Test : écouteurs Spigen TEKA Aluminium

Écrit par

Dans le métro, dans la rue, au travail, à la maison... les écouteurs ou kit mains libres sont un des accessoires pour smartphones les plus utilisés dans la vie courante. Je vous présente donc aujourd'hui les écouteurs Spigen TEKA Aluminium...

1 - Packaging

Chez Spigen, on fait les choses bien et donc ça passe forcément par un packaging de qualité qui augure le produit plutôt haut de gamme.

Spigen TEKA : un packaging de qualité

Dans la boite se trouvent donc :

- les écouteurs

- une petite housse de rangement

- des embouts en silicone de différentes tailles pour s'adapter à toutes les esgourdes

Spigen TEKA : un packaging complet et haut de gamme

Comme vous pouvez le constater, c'est donc un emballage aguicheur qui nous est livré là mais le produit est il à la hauteur de cette première impression ?

2 - Design et qualité

Les écouteurs sortent du classique blanc ou noir en affichant une couleur de câble rouge du plus bel effet. Spigen a pris le parti d'utiliser un câble plat pour concevoir ses écouteurs ce qui est plutôt malin compte tenu du fait que ce type de câble a tendance à faire moins de noeuds !

Spigen TEKA : Aluminium, rouge, gris anthracite

Le corps des écouteurs en lui même est constitué en grande partie d'aluminium dont certaines parties sont peintes d'un gris anthracite et sur lequel est fixé l'embout auditif en plastique cristallin, ce qui procure aux écouteurs TEKA un aspect haut de gamme. 

Spigen TEKA : un design agréable

La commande du volume et le bouton d'action sont tous regroupés au même endroit, du coté de l'écouteur gauche et sont faites intégralement de plastique noir. Un peu dommage que Spigen n'ai pas conservé l'aluminium car les commandes paraissent un peu cheap comparé au reste.

La longueur du câble est standard et d'environ 1m et permet de ranger le téléphone dans presque n'importe quelle poche de sa tenue.

3 - Utilisation

Les écouteurs sont conçus pour être parfaitement compatibles avec l'éco-système Apple. Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis allergique à La Pomme ! Je n'ai donc testé ces écouteurs que sous Android et Windows Phone avec les problèmes que cela peut poser...

La qualité sonore est au rendez vous. Le son est clair et les basses bien présentes sans pour autant que l'on entende qu'elles comme avec certains casques. Les écouteurs Spigen TEKA procurent une très bonne isolation au bruit extérieur et l'on peut donc écouter sa musique dans la rue, les transports ou tout autre environnement un peu bruyant sans qu'elle soit parasitée par d'autres sources sonores et surtout sans pousser le son à fond !

Spigen TEKA : un panneau de commande en décallage

Le bouton d'action permet de décrocher les appels bien évidemment mais également de passer à la musique suivante ou de revenir à la précédente. Les boutons volumes contrôlent quant à eux la puissance sonore délivrée par votre smartphone MAIS ces derniers n'ont pas fonctionné ni sous Android, ni sous Windows Phone (vous vous souvenez ? Mon allergie aux Pommes...). Il s'agit donc bien là d'écouteurs taillés exclusivement pour les périphériques Apple.

4 - Conclusion

Disponibles autour d'une quarantaine d'euros, ces écouteurs Spigen TEKA sont vraiment top au niveau de leur finition et de la qualité sonore qu'ils produisent. En revanche, on regrettera l'aspect un peu cheap des commandes et la compatibilité unique avec les appareils Apple. Un produit réservé aux possesseurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod qui devrait pleinement les satisfaire !

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : Test : batterie EasyACC 10000mAh »

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8