• 1
samedi, 03 octobre 2015 09:51

Test : bracelet connecté Mi Band

Écrit par

Dans la jungle des objets connectés, on trouve de tout, et énormément de bracelets nous permettant de suivre notre activité physique. Après avoir testé la balance Mi Smart Scale de chez Xiaomi, vous propose donc aujourd'hui le test du bracelet connecté Mi Band du même constructeur.

1 - Packaging

Comme pour la balance, le bracelet Mi Band est livré dans un étui en carton brut sans fioriture qui contient :

- le tracker Mi Band

- le bracelet en caoutchouc

- le cable de chargement

- une notice succincte

Xiaomi Mi Band Package

Le corps du tracker est fait de plastique et sa surface visible est en aluminium brossé. On peut observer 3 points sur la surface en aluminium qui sont en fait les emplacements des lumières de notification. L'originalité de ce bracelet connecté réside dans le fait que le tracker est bien visible lorsqu'il est inséré dans le bracelet en caoutchouc, le Mi Band se démarquant ainsi de la concurrence. 

Xiaomi Mi Band

2 - Configuration et mise en service

Pour la configuration, vous avez 2 solutions :

Télécharger l'application Mi Fit sur le Play Store (en anglais)

Télécharger l'application Mi Fit sur Xiaomi France

Dans le premier cas, vous passerez directement par l'app store officiel Google avec les mises à jour délivrées directement par Google et dans le deuxième cas vous devrez autoriser l'installation des sources non officielles sur votre téléphone et vous recevrez les mises à jour de l'application directement par cette dernière.

A vous de voir ce que vous préférez, pour ma part j'ai choisi l'option 2 !

La configuration est assez rapide puisque à peine le Bluetooth activé, le tracker est détecté et 3 petits tapotements sur la surface en aluminium suffisent pour le connecter à l'application.

Au niveau configuration, vous devrez renseignement vos données morphologiques (Sexe, Poids, Taille, Date de naissance) en sachant que vous si vous possédez la balance Mi Smart Scale, le poids sera automatiquement mis à jour grâce à cette dernière !

Xiaomi Mi Band configuration

Vous pourrez sélectionner la couleur des LEDs de notification, choisir 3 applications dont vous souhaiter recevoir les notifications par vibration ou encore configurer des alarmes pour vous réveiller le matin sans déranger le reste de la maisonnée.

Xiaomi Mi BandXiaomi Mi Band

Pour ne rien gâcher, le bracelet est compatible avec Android, iOS et Windows Phone !

 

3 - Utilisation

L'application vous permettra de connaitre votre nombre de pas quotidien et l'intensité de l'effort fourni, la durée et la qualité de votre sommeil, l'état de la batterie du tracker...

Vous pourrez choisir une granulométrie différente pour afficher vos performances en fonction des heures, des jours ou du mois.

Xiaomi Mi Band

La nuit, vous aurez un suivi détaillé de votre sommeil avec le temps d'endormissement, la durée de sommeil léger et de sommeil profond, les périodes de sommeil agité... Et je dois dire que c'est assez fiable, quand je suis défoncé le matin au réveil c'est qu'en général le tracker m'indique que j'ai passé une nuit agitée !

Xiaomi Mi Band

Recevoir les notifications au poignet par vibration est plaisant, cela permet de laisser le téléphone dans la poche du blouson ou dans le sac sans avoir besoin de checker toutes les 2 minutes si on a pas loupé un appel ou un mail.

Et l'autonomie dans tout ca ? Je dois dire que j'étais assez sceptique sur la durée de vie de la batterie et j'ai eu une excellente surprise. Entre chaque charge, et en fonction du nombre de notifications / alarmes reçues, il s'écoule facilement 6 à 8 semaines !

 Xiaomi Mi Band

Comme vous pouvez le constater sur cette capture d'écran, en 15 jours la batterie s'est déchargée d'à peine 20% ce qui permet de savoir que le tracker peut tenir quasiment 10 semaines sans être chargé.

4 - Conclusion

Dans l'ensemble, ce tracker est vraiment excellent avec une autonomie excellente, toutes les fonctionnalités qu'on attend d'un tel objet connecté sont là ce qui lui confère un rapport qualité/prix imbattable puisqu'il est possible de le trouver sur internet chez Priceminister, Amazon ou encore Geekbuying pour un tarif situé entre 15 et 30€.

Si vous souhaitez passer une commande sur le site Priceminister voici un code de réduction valide ici profitez en . 

De mon coté, je n'aurai qu'un seul reproche à faire à ce Xiaomi Mi Band et il se situe au niveau du bracelet en caoutchouc. En effet, suivant comment le bracelet est placé à votre poignet, si vous pliez ce dernier le tracker peut sauter de son emplacement et être perdu. Je pense que c'est un point qui mérite d'être soulevé car cela m'est arrivé 3 fois, 2 fois quand je portais des choses lourdes et une fois pendant que j'étais à vélo. Heureusement, je l'ai retrouvé à chaque fois... Vous l'aurez compris, si vous cherchez un bracelet connecté excellent et pas cher, vous pouvez foncer !

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8