• 1
samedi, 18 juillet 2015 09:00

Magic Origines et Magic Duels

Écrit par

Dès aujourd'hui, vous pouvez vous rendre dans votre boutique préférée pour acquérir les cartes de la nouvelle édition de Magic : Origines ! A l'occasion de cette nouvelle édition, Wizards of the Coast nous avait convié dans un lieu d'exception pour découvrir ce nouveau pan de l'Histoire de Magic mais également le jeu vidéo dérivé de ce célèbre jeu de cartes à collectionner : Duels. Voici un petit compte rendu de ce qui vous attend...

Mercredi soir, nous étions conviés à une soirée de présentation de la nouvelle édition de Magic The Gathering : Origines et du nouveau jeu vidéo : Duels. Le rendez vous avait lieu sur la péniche restaurant "Le Quai" au port de Solférino, un endroit exceptionnel pour une telle soirée !

Magic Origines : un lieu d'exception

Magic Origines : une vue magnifique pour jouer aux cartes

 

Magic Origines

Magic Origines retrace le parcours de 5 Planeswalkers parmi les plus puissants du Multivers, j'ai nommé Chandra, Gidéon, Nissa, Jace et Liliana. On y apprend quel a été l'événement déclencheur qui pour chacun d'entre eux les a conduit à devenir Planeswalker, car on ne nait pas Planeswalker, on le devient. Pour en apprendre plus sur leurs destinées respectives, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de Wizards of the Coast (cliquez sur les cartes associées) afin de parcourir les 5 portraits des Héros de cette édition :

 Jace, télépathe libéré   Chandra, flamme rugissante   Liliana, nécromancienne provocatrice 

 

 Gideon, forgé dans la bataille   Nissa, sage animiste 

 

On retrouve toujours les mécaniques habituelles telles que le vol, le défenseur, l'initiative ou encore le contact mortel, et de nouvelles capacités font également leur apparition.

Réputation : permet d'augmenter la puissance d'une créature la première fois qu'elle infligera des dégâts à un adversaire. C'est puissant et cela permet d'avoir rapidement une créature assez gênante sur le champ de bataille.

Colosse de l'horizon

Maitrise de sort : s'il y a au moins 2 cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, cette capacité ajoute un effet à au sort lancé.

Réfutation psychique

Menace : la créature ayant la capacité menace ne peut pas être bloquée, excepté par 2 créatures ou plus. Pratique pour faire des combos avec le contact mortel par exemple et ainsi faire le ménage dans le camp adverse.

Brute boggarte

Cette édition comprendra bien sûr les produits tels que boosters, kit de construction, intro packs ou encore les clashs packs. Lors de l'avant première, chaque personne présente a d'ailleurs eu droit à un petit échantillon de tous ces produits pour tester et jouer lors de l'événement, encore merci à Wizards of the Coast qui a une nouvelle fois fait les choses en grand ! 

Magic Origines : Wizards of the Coast a fait les choses en grand !

 

Magic Duels

Magic revient en jeu vidéo et avec de grosses modifications, notamment dans son buisness model. En effet, alors que nous étions habitués à un jeu par an (Magic 2015, Magic 2014, Duels of the Planeswalkers 2013...), l'éditeur a décidé de nous proposer un jeu persistant qui sera alimenté en contenu à chaque sortie d'édition de cartes physiques. Vous pourrez ainsi au fil du temps profiter d'une collection de cartes grandissante pour construire vos decks.

D'autre part, même si le jeu disposera d'une boutique pour effectuer des transactions en argent réel, le jeu sera free-to-play et l'intégralité de son contenu pourra être débloqué en jouant pour gagner des pièces de monnaie virtuelles. Pour accélérer le gain, Magic Duels proposera chaque jour des quêtes aux joueurs. Un tel système de quêtes journalières, comme sur le concurrent Hearthstone, permet de fidéliser les joueurs qui seront alors tentés de revenir tous les jours pour réaliser de nouvelles quêtes. Les parties versus (contre l'IA ou de vrais joueurs) permettront également de remporter des pièces.

Magic Duels : les quêtes et les parties versus permettent de remporter de la monnaie virtuelle

Réclamé à corps et à cris par la communauté de joueurs, le mode de jeu Troll à 2 têtes fait son grand retour ! Vous allez donc pouvoir de nouveau faire équipe avec un ami pour battre les cartes avec ce mode de jeu où chaque joueur est maitre de son deck et de ses cartes mais où les points de vie sont partagés entre tous les membres d'une même équipe.

Magic Duels : le mode troll à 2 têtes fait son retour !

Le jeu est déjà disponible sur iOS (iPhone et iPad), il sortira très prochainement sur PC et Xbox One mais les joueurs PS4 devront patienter encore quelques semaines voir quelques mois... Pour ceux qui se poseraient la question, sachez que votre progression et donc la collection associée ne seront pour le moment pas communes aux différents supports. Par conséquent, si vous commencez à jouer et engranger des cartes sur PC via Steam, vous devrez tout recommencer à 0 si vous voulez jouer sur Xbox One par la suite, un gros désavantage comparé à la concurrence mais on ne doute pas que Wizards of the Coast sera une fois de plus à l'écoute de sa communauté.

Je suis impatient de voir le jeu débarquer sur PC / Xbox One afin de voir cette grande évolution et soyez assurés qu'un test du jeu sera publié sur le blog dès que possible !

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8