Jeudi soir avait lieu la soirée Acer Swtich Project à laquelle j’ai été invité, et voici mon compte rendu !

Jeudi 18 juin, j’étais convié dans le 3e arrondissement de Paris pour un event organisé par le constructeur Taïwanais Acer qui nous a présenté ses produits phares. Plutôt que d’organiser une présentation classique, Acer a décidé de nous préparer une petite mise en scène qui sortait de l’ordinaire : une scène de crime. Quel rapport avec leurs produits ? Aucun… Enfin à première vue !

Acer Switch Project : enquête sur un homicide

En effet, qui dit scène de crime dit enquête et qui dit enquête dit matériel d’investigation de pointe. C’est là que nous nous sommes retrouvés à mener l’enquête armés d’une tablette Acer Swtich 10E pour prendre des notes sur les différents indices que nous découvrions.

Acer Switch Project : une tablette pour prendre des notes

Après avoir relevé des indices sur un mannequin qui détenait dans une de ses poches un smartphone Acer de la série Jade, nous avons pu visionner les caméras de vidéosurveillance nous montrant un suspect et diffusées sur un écran Acer S7 grâce à un PC de bureau Revo One LR85. Une fois le suspect identifié, nous avons recréé son portrait robot à l’aide d’un PC portable Acer Aspire V Nitro avant de nous diriger vers l’ultime pièce : le labo. Dans le labo, nous avons pu identifier 3 échantillons au microscope pour enfin pouvoir tirer nos conclusions et identifier le coupable !

Acer Switch Project : la police est sur les lieux

Comme vous pouvez le constater, plutôt que de présenter ses produits sur des stands, Acer a choisi de les mettre en scène et de nous les faire manipuler ce qui change vraiment de l’ordinaire ! 5 équipes participaient à cette soirée et l’équipe gagnante est repartie avec… une tablette Acer Aspire Switch 10E !

Acer Switch Project : l'équipe qui a remporté le concours

Une soirée plutôt sympathique donc qui j’espère se renouvellera prochainement.

Sponsornot : Gratuit

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.