• 1
samedi, 13 juin 2015 17:13

Test : Inside³

Écrit par

Il y a quelques jours, j'ai reçu une petite boite contenant un des derniers casse tête à la mode : Inside³. Voici mon avis sur ce petit cube de plastique qui va vous rendre fou !

Inside³ : le cube qui va vous rendre fou !

Inside³ qu'est ce que c'est ?

Et bien tout d'abord c'est une campagne Ulule financée avec succès le 4 avril 2013 à hauteur de prêt de 68000€ (au lieu des 40000 demandés à l'origine). Un énorme succès donc avec 794 contributeurs qui ont chacun reçu une contrepartie (en général, un cube ou plus). 

Inside³ : une campagne réussie

Fort de ce succès, ils ont décidé de remettre le couvert avec une seconde édition de leur casse tête et logiquement, une nouvelle campagne sur Ulule ! Cette dernière se terminera début juillet mais sachez qu'elle est déjà financée à plus de 130%, les gains qui s'accumuleront en plus des 20000€ demandés initialement serviront à débloquer des récompenses spécifiques comme le cube Cthulhu Phantom ou encore un cube réalisé par un fan !

Inside³ : le cube Cthulhu !

Le principe de ce casse tête est de proposer un labyrinthe en 3D enfermé dans un cube et qu'il faudra résoudre à l'aveugle ! Chaque cube se compose de 7 étages qu'il faudra faire traverser à votre bille pour lui faire atteindre la sortie. Votre seule aide : les plans de chaque niveau gravés sur le cube.

Présentation du cube

Inside³ est un cube de 6 cm de coté fabriqué en plastique moulé par une entreprise française car oui, Inside³ est un produit 100% made in France ! La finition est excellente et le plastique d'une qualité irréprochable, on est loin du plastique cheap made in china et on pourra donc exposer fièrement cet objet geek sur son étagère.

La face supérieure du cube est percée d'une ligne servant à débloquer la bille et gravée du nom du projet, des plans des 7 étages à franchir et du degré de difficulté du cube que vous avez entre les mains.

Inside³ : une face gravée d'informations

La face inférieure est également percée d'une ligne, gravée du site internet du projet et des plans des 7 étages à franchir. Cette face est également amovible et permet de démonter l'intérieur du cube pour en dévoiler les 7 niveaux et vous permettre de récupérer la bille si vous êtes coincé (car cela arrivera fatalement !).

Inside³ : un cube modulable

Chaque niveau est numéroté ce qui permet de les remettre dans le bon ordre lors du remontage mais vous pouvez également corser la difficulté en mélangeant les différents niveaux et vous faire un cube inédit ! Vous vous retrouverez donc avec beaucoup de possibilités de résolution différentes en 1 seul cube, soit un potentiel de re-faisabilité assez conséquent tout en modulant la difficulté.

Prise en main

Le cube est facile à manier car il est plus petit d'un rubiks mais suffisamment grand pour une bonne maniabilité. Débloquer la bille pour démarrer une partie est assez facile si vous avez de petits doigts mais pour ceux qui ont de plus grosses mains, vous devrez probablement utiliser une pointe de crayon ou tout autre objet pouvant s'insérer dans la zone prévue à cet effet.

Au niveau de la difficulté, j'ai reçu un cube de la série Easy, facile donc à priori. Et bien quand on ne voit pas ce qui se passe à l'intérieur, il suffit d'une seconde d'inattention pour perdre la bille et pour la sortir il n'existe qu'une seule solution : démonter le cube et le remonter.

Inside³ : démonter le cube pour récupérer la bille

A l'heure qu'il est, je me bats toujours pour dépasser le niveau 5 du cube...

Pour participer au projet, c'est par ici : Inside³ sur Ulule.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8