• 1
lundi, 11 mai 2015 23:41

Test : Oreillette Bluetooth Jabra Wave

Écrit par

J'ai reçu il y a quelques semaines, un poil avant que le gouvernement ne nous ponde sa loi visant à interdire l'usage de kit main libre de type oreillette, une oreillette Bluetooth Jabra Wave et je vous livre ici mon avis sur cet équipement.

Packaging

Le packaging est de bonne qualité et fait très professionnel.

Kit Bluetooth Jabra Wave : Packaging

L'emballage contient les éléments suivants :

- Oreillette Jabra Wave

- 2 bonnettes anti-souffle

- 1 embout d'oreille de grande taille

- 1 chargeur secteur

- 1 adaptateur pour prise US

 

Comme vous pouvez le constater, le packaging du Jabra Wave contient tout ce dont vous avez besoin pour le faire fonctionner dans de bonnes conditions... si vous habitez en Grande Bretagne ! Je ne tiens pas rigueur de ce petit soucis car le produit vient directement de là bas, un câble USB - micro-USB fait parfaitement l'affaire pour charger le kit Bluetooth.

Design et conception

Le design est plutôt réussi et tout en courbes. L'oreillette s'adapte parfaitement à l'oreille et tient bien même lorsque l'on bouge la tête. En revanche, même si elle ressemble de loin à celle d'Ethan Hunt dans Mission Impossible ne vous y trompez pas... Si vous faites des cascades avec, elle tombera fatalement mais pour une utilisation courante, l'oreillette Bluetooth Jabra Wave est parfaite.

Kit Bluetooth Jabra Wave : Design

Si vous vous trouvez en environnement venteux (bord de mer par exemple), les bonnettes de rechange vous permettront d'atténuer le souffle dans le micro pour procurer une écoute agréable à votre interlocuteur. Pour les personnes ayant un conduit auditif plus ou moins long, l'embout en silicone transparent leur permettra d'ajuster la longueur de l'écouteur pour l'adapter parfaitement à leur morphologie. Un point très important sur lequel le constructeur n'a pas fait l'impasse : l'oreillette Jabra Wave peut être utilisée à droite comme à gauche, chacun ayant sa petite préférence, tout le monde sera donc satisfait !

Mise en route et utilisation

Pour la mise en route c'est très simple : il suffit de mettre l'interrupteur sur On puis de connecter le kit avec votre téléphone en Bluetooth et c'est prêt à fonctionner ! Un bouton vous permet de régler le volume de l'oreillette au cas où le niveau soit trop faible ou trop fort.

Vous ne souhaitez plus utiliser le kit Bluetooth ? Passer le à off et il sera désactivé. Pour les fois suivantes, une simple réactivation du kit lui permettra d'être opérationnel en quelques secondes sans avoir à le reconnecter au Bluetooth, votre téléphone connaissant maintenant le Jabra Wave, tout sera automatique. C'est simple et rapide !

Kit Bluetooth Jabra Wave : Utilisation

La qualité sonore est au rendez vous, pas étonnant pour un équipement Jabra qui est spécialisé dans les accessoires de communication de type kit mains libres pour particuliers et professionnels. Le son est clair, sans coupure et ce même dans un environnement un peu bruyant. Pour ma part, je l'ai beaucoup utilisé non pas au volant mais pour pouvoir me déplacer dans la maison avec les mains libres et sans me promener avec un kit filaire et le téléphone au bout. Cela permet de vaquer à ses occupations sans se préoccuper de savoir où se trouve le téléphone. Il est possible de décrocher directement d'une simple pression sur le micro, très pratique.

L'autonomie est excellente, l'oreillette Jabra Wave tient sans problème plusieurs heures en communication en n'oubliant pas toutefois de l'éteindre entre chaque appel pour économiser la batterie.

Disponible autour d'une cinquantaine d'euros, l'oreillette Jabra Wave est un accessoire que je recommande si comme moi vous voulez vous affranchir du kit filaire, sa qualité, son autonomie et sa simplicité d'utilisation étant ses principaux atouts.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8