• 1
jeudi, 07 mai 2015 14:56

Magic : Grand Prix Paris 2015

Écrit par

Ce week end aura lieu à Paris le Grand Prix Magic The Gathering, un peu plus d'un mois après la sortie de la dernière extension des Khans de Tarkir : les Dragons de Tarkir. Comme j'ai décidé d'y participer, j'en profite pour faire un point sur mes attentes concernant cet event et pour vous présenter 2 packs d'ap "Dragons de Tarkir".

Dragons de Tarkir : Packs d'avant première

Pack d'avant première Dragons de Tarkir

Comme à chaque sortie d'extension, les Dragons de Tarkir se sont lancés en avant première dans toutes les boutiques du monde. A cette occasion et moyennant un coût d'inscription, vous pouviez donc obtenir et jouer en avant première avec les cartes de cette toute nouvelle extension. De quoi se compose un pack d'avant première ? C'est très simple, chaque carton contient :

- 5 boosters (1 booster Destin Reforgé et 4 Dragons de Tarkir)

- 1 paquet de cartes dont la couleur correspond à celle du pack d'avant première (Noir / Rouge ou Noir / Bleu dans mon cas)

- 1 dé 20 faces

Pack d'avant première Dragons de Tarkir

Lors d'une avant première, vous devez vous constituer un deck de minimum 40 cartes avec celles que vous aurez découvert dans votre boite. Ceux qui font un peu de paquet scellé le savent, ce n'est pas toujours évident de monter un deck performant a partir de 6 boosters, c'est pourquoi les packs d'avant première ne sont composés que de 5 boosters et qu'une base de cartes de la combinaison de couleurs choisie est fournie avec, afin que chaque joueur qu'il soit plus ou moins habitué à ce genre de format puisse se construire un deck.

Pack d'avant première Dragons de Tarkir

N'hésitez pas à lire ou à relire mon article qui traite tout particulièrement de cette extension : Dragons de Tarkir. Je compte bien profiter du GP Paris pour me faire un petit draft sur cette nouvelle extension !

 

Le Grand Prix de Paris

Ce week end aura donc lieu le Grand Prix de Paris où font se retrouver des milliers de fans de toutes villes voir de tous pays. Cette année, j'ai décidé d'y participer, non pas pour faire une performance, mais plus pour voir un peu l'ambiance et passer une agréable journée car oui, bien que se déroulant sur 3 jours, j'ai choisi de ne participer qu'au main event qui aura lieu samedi. Si mes performances ce jour là sont exceptionnelles (ce qui m'étonnerait fort) et que je suis qualifié pour le dimanche, je reverrais mon emploi du temps. En marge de ce main event dont l'inscription démarre à 39e, pleins de petits tournois auront lieu, du scellé au commander en passant par du standard, du draft ou encore du troll à 2 têtes. Si jamais je me fait rapidement éliminer du main event, je pense que je ferais un ou deux events parallèles afin de profiter au maximum de la journée.

Pour l'occasion, je me suis monté un deck abzan midrange que j'ai un peu customisé avec l'aide de Jean Julien Z. (merci à lui) et dont voici la deck list :

19 créatures

- 3 x Coursière de Kruphix

- 4 x Rhinocéros de siège

- 2 x Rokh compagnon

- 4 x Cariatide sylvestre

- 4 x Lion à crinière bouclée

- 1 x Tasigur, le Croc doré

- 1 x Anafenza, la Primordiale

25 Terrains

- 2 x Landes de Llanowar

- 2 x Cavernes de Koïlos

- 4 x Citadelle de la steppe de sable

- 1 x Urborg, Tombe de Yawgmoth

- 2 x Temple de la maladie

- 2 x Temple du silence

- 2 x Temple de la profusion

- 2 x Lande venteuse

- 3 x Forêt

- 3 x Plaine

- 2 x Marais

4 Planeswalkers

- 2 x Sorin, visiteur solennel

- 2 x Elspeth, Championne du Soleil

12 Sorts

- 2 x Destruction totale

- 4 x Charme Abzan

- 3 x Chute du Héros

- 3 x Saisie des pensées

 

 Magic The Gathering : Rhinocéros de siège Magic The Gathering : Saisie des pensées Magic The Gathering : Coursière de Kruphix

 

Bien évidemment, j'ai prévu un sideboard pour pouvoir m'adapter aux decks que je vais rencontrer :

Sideboard

- 2 x Contrainte

- 1 x Entaille meurtrière

- 1 x Ugin, le dragon-esprit

- 1 x Ajani, mentor de héros

- 1 x Liliana Vess

- 2 x Fléau biliaire

- 2 x Chagrin accablant

- 3 x Clerc d'Arashin

- 2 x Salve des dunes

Magic The Gathering : Ugin, le dragon-esprit

Même si face à un Esper Dragon je risque de suer un peu, j'ai quelques réponses (comprendre "armes de destruction massive") à fournir à un deck Abzan Aggro ou Red Aggro pour espérer m'en sortir... Bien sûr, je sais que ce deck est perfectible est que ce n'est surement pas le meilleur choix avec la meta actuelle mais c'est un deck que j'aime jouer et j'ai envie de me faire plaisir avant de faire une performance. Je ne manquerais pas de vous faire un petit compte rendu de ma journée au GP Paris pour peut être vous donner envie de vous lancer à votre tour !

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8