• 1
jeudi, 12 mars 2015 18:11

Magic : les Dragons de Tarkir

Écrit par

Les Khans de Tarkir nous avaient permis de découvrir 5 clans (Abzan, Sultaï, Jeskaï, Temur et Mardu) disposant chacun de 3 des 5 couleurs de Magic The Gathering et s'affrontant depuis de nombreuses années dans un conflit qui n'en finit pas. Dans Destin Reforgé, Sarkhan Vol nous a fait ensuite remonter le temps, pour nous ramener 1280 ans en arrière, à une époque où les dragons étaient les maîtres des cieux et où Nicol Bolas n'a pas encore terrassé Ugin, le dragon-esprit.

Les Dragons de Tarkir, la dernière extension du bloc les Khans de Tarkir, débarquera le 27 mars prochain, l'occasion pour moi de vous livrer mon avis et mes attentes sur cette nouvelle extension.

 

Contexte de l'extension :

Sarkhan Vol, le Planeswalker mage dragon, a quitté son époque pour revenir 1 200 ans en arrière dans le passé de Tarkir pour sauver Ugin, le Dragon-esprit, d'une mort certaine. En lui sauvant la vie, il a assuré que les tempêtes draconiques continueraient sur Tarkir. Il a donc empêché l'extinction des dragons, du moins l'espère-t-il. Après avoir créé un cocon d'hèdron magique protecteur pour envelopper Ugin, Sarkhan a été arraché à cette époque pour revenir à son présent. Il se demande quels changements ses actes ont pu provoquer. Quels remous se sont propagés dans son sillage, altérant l'histoire de Tarkir ? Qui connaîtra la gloire dans le Tarkir des dragons ?

Avec Les Dragons de Tarkir, nous revenons de l'époque de Destin Reforgé vers l'époque des Khans de Tarkir mais dans une réalité parallèle car Sarkhan Vol, en sauvant Ugin, a modifié le cours de l'Histoire. Les Dragons de Tarkir vont donc nous permettre de découvrir cette réalité alternative avec toujours les clans et bien sûr les dragons.

Les previews ont déjà commencées et je dois avouer que quelques grosses cartes m'ont fait de l'oeil. Parmi elles, quelques dragons, mais également des sorts ! Voici une petite sélection personnelle, parmi les cartes dévoilées de l'extension Les Dragons de Tarkir.

Les commandements sont une série de cartes au coût de mana bicolore :

Dragons de Tarkir : Commandement d'Atarka Dragons de Tarkir : Commandement de Silumgar Dragons de Tarkir : Commandement de Kolaghan

Les Dragons de Tarkir nous proposent ces commandement qui sont dérivés des dragons éponymes et devraient être je suppose au nombre de 5 (comme les 5 dragonlords) . Ce sont des éphémères et ils nous proposent de choisir 2 options parmi 4, pour un coût de mana variable.  L'avantage de ces cartes réside dans le fait qu'elles nous offrent 4 possibilités, soit l'occasion de faire face à 4 situations différentes à chaque fois. Une vraie bande de couteaux suisses donc mais supplanteront ils les sceaux de clans actuels ? Réponse prochainement !

Une bonne extension est une extension avec des Planeswalkers. Un seul a pour l'instant retenu mon attention, car ses couleurs sont celles du clan Témur dont je pense me monter un deck un jour prochain, il s'agit bien évidemment de Sarkhan inaltéré !

Dragons de Tarkir : Sarkhan inaltéré

Pour +1 en loyauté, pioche + 1 mana de la couleur de notre choix, cela permet d'accélérer un peu le jeu. Le -2 en loyauté pose un dragon 4/4 avec le vol sur la table, pratique pour gérer un adverse un peu agressif ou ayant déjà une créature un peu menaçante. Le -8 en loyauté c'est le feu d'artifice et c'est là qu'on voit que la carte est taillé pour un jeu spécial dragon car elle permet de sortir TOUS les dragons de nos bibliothèque et de les poser sur le champ de bataille. Si l'adversaire n'a pas de quoi faire le ménage, il est fort probable que la partie soit pliée !

Dragons de Tarkir : Dromoka, seigneur dragon Kolaghan, seigneur dragon Atarka, seigneur dragon

Les dragons sont vraiment au centre de l'extension Les Dragons de Tarkir. Il y a en de toutes les couleurs, avec toutes sortes de capacités. Les possibilités sont énormes et il y a fort à parier que l'on voit atterrir ça et là des decks dragons dans les tournois !

Dragons de Tarkir : Sidisi, vizir morte-vivante Dragons de Tarkir : Tueur de dragon caché Dragons de Tarkir : Shamane des traditions oubliées

Les Dragons de Tarkir signent également l'arrivée de nouvelles capacités !

Exploitation : Quand la créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier une autre créature pour déclencher la capacité de la carte jouée. Par exemple, sur Sidisi, exploitation vous permettra d'aller chercher une carte de votre choix dans votre bibliothèque. Intéressant si on le fait fonctionner avec un générateur de tokens.

Redoutable : Si vos créatures ont une force cumulée supérieure ou égale à 8, vous pouvez activer une capacité spécifique. Avec le shaman ci-dessus, 11 mana et vous rééquilibrez les points de vie de tous les joueurs en fonction du nombre de créatures qu'ils contrôlent... Certains vont vite se retrouver à 2 ou 3 points de vie, pour peu que vous ayez de quoi payer les 11 mana !

Megamue : Capacité dérivée de la mue, pour 3, vous posez la créature face cachée comme une 2/2. Avec le coût de mégamue, vous retournez la créature face visible et elle gagne un marqueur +1/+1, ce que la mue ne permettait pas.

Les Dragons de Tarkir annoncent du bon, et j'ai hâte de pouvoir ouvrir mes premiers boosters. Si vous souhaitez participer aux avants premières, gameday, etc... Voici un récapitulatif des dates :

Avant-première : les 21/22 mars

Week end de lancement : les 27/28/29 mars

Pro Tour "Les Dragons de Tarkir" à Bruxelles : les 10/11/12 avril

Game Day : les 18/19 avril

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8