• 1
mercredi, 29 avril 2015 10:54

Heroes of the Storm : Les champs de bataille

Écrit par

Dans ce 3ème article de mon dossier consacré à Heroes of the Storm, je vais vous parler des champs de bataille. Pour mémoire, je vous avais déjà parlé de la vision de Blizzard concernant les MOBA et des différents personnages dans les 2 premiers articles.

Des cartes diverses et variées

Actuellement, le nombre de champs de bataille est de 7. Pour chacun d'entre eux, les objectifs à remplir et la disposition des obstacles, camps de mercenaires et autres avantages sont différents. Vous pourrez ainsi retrouver les cartes suivantes :

- Tombe de la reine araignée : dans chaque couloir, les sbires sont accompagnés de petites araignées qui font tomber des cristaux lorsqu'on les tue. Le but de chaque équipe, collecter 50 cristaux (puis 55, puis 60...) en tuant ces araignées pour les donner comme offrandes à des hôtels afin de pouvoir invoquer 3 araignées qui les aideront à détruire les fortifications adverses.

Heroes of the Storm : Tombe de la reine araignée

- Les Jardins de Terreur : sur cette carte, les phases de jour et les phases de nuit sont alternées. La nuit apparaissent alors des créatures à tuer pour récupérer 100 graines permettant d'invoquer une terreur. Cette dernière est contrôlée par un joueur et dispose de sorts permettant de porter des coups brutaux aux fortifications de l'ennemi et de gêner l'adversaire.

Heroes of the Storm : Les Jardins de Terreur

- Temple céleste : 4 temples sont disposés sur l'axe médian de la carte. Aléatoirement, ces temples s'activent par 1 ou 2 et les joueurs doivent en prendre le contrôle pour déchaîner leur puissance sur le camp adverse. Ces temples sont toutefois gardés par des créatures inhospitalières qui perturberont l'objectif des joueurs.

Heroes of the Storm : Temple céleste

- Baie de Coeur Noir : au centre de cette carte se tient un pirate : Coeur Noir accompagné de son navire fantôme. Les camps de mercenaires et 2 coffres apparaissant à intervalles réguliers vous permettront de récupérer des doublons. Ces derniers devront être déposés dans le coffre aux pieds de Coeur Noir afin qu'il déchaîne les canons de son navire sur le camp ennemi contre une somme d'argent grandissante (10, puis 12, puis 14....).

Heroes of the Storm : la Baie de Coeur Noir

- Comté du Dragon : au nord et au sud de cette carte se tiennent 2 autels. Au centre une statue de dragon s'élève fièrement. Le but des 2 équipes est de prendre possession des 2 autels afin de pouvoir acquérir le pouvoir du dragon et de tout ravager dans le camp ennemi grâce à la statue réanimée, contrôlée alors par un joueurs et disposant de sorts bien spécifiques.

Heroes of the Storm : le Compté du Dragon 

- Mines hantées : cette carte comporte 2 niveaux : le Nexus et les mines situées en sous sol, accessibles par 2 entrées situées au nord et au sud de la carte. Les mines s'ouvrent à intervalle régulier afin que les joueurs y descendent récolter des cranes sur les sbires qui s'y trouvent. Une fois les 100 cranes récoltés et partagés entre chaque équipe (de façon équitable ou non), champ camp invoque un golem dont la puissance est proportionnelle au nombre de cranes récoltés par chaque équipe.

Heroes of the Storm : les Mines Hantées

- Val maudit : un tribut apparaît aléatoirement sur la carte et les 2 équipes doivent s'affronter afin d'en prendre possession. L'équipe qui en a récolté 3 désactive ainsi les tourelles ennemis et rends les sbires adverses très vulnérables, l'occasion pour elle de faire une percée conséquente dans les remparts ennemis.

Heroes of the Storm : le Val Maudit

7 champs de bataille, 7 mécaniques différentes permettant ainsi de varier les plaisirs et surtout de conserver un attrait au jeu lorsque l'on enchaîne les parties. Cette variante de mécaniques sur chaque carte est un réel plus dans le monde des MOBA. Si League of Legend et Dota conservent une mécanique identique sur toutes leurs cartes, Blizzard a cherché à se démarquer en proposant une mécanique différente sur chacune de ses cartes et c'est tant mieux ! Cela évite aux joueurs de se lasser et surtout, ils sont obligés de s'adapter à chaque roulement de carte. Malheureusement, le revers de la médaille est que certains n'ont toujours pas compris qu'il fallait jouer ces objectifs et surtout jouer en équipe pour remporter la partie... La défense des couloirs joue également un rôle déterminant dans l'issue d'une partie car un couloir laissé trop longtemps sans défense verra ses fortifications percées en quelques minutes, notamment si vous avez en face une Sylvanas, un Sgt Marteau ou un Asmodan qui ont un net avantage sur les push de couloirs...

Heroes of the Storm : une défense un peu légère rime souvent avec se faire rouler dessus...

Globalement, les cartes sont assez équilibrées mais certaines nécessitent absolument un jeu d'équipe au risque de voir très vite une des deux équipes prendre l'ascendant sur la partie... La plus disputé a mes yeux est bien souvent le Comté du Dragon, chaque objectif à prendre étant à l'opposé sur la map, il n'est pas rare que le dragon patiente pratiquement 5min avant que quelqu'un soit en mesure d'en prendre contrôle. Avec la sortie officielle du jeu prévue pour le 2 juin, il y a fort à parier que nous ayons droit à de nouvelles cartes pour nous affronter dans le seul but de contrôler le Nexus...

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8