Je vous avais livré il y a quelques mois mon avis sur le premier tome manga Ressentiment qui débarquait enfin en France sous la forme de 2 tomes.

Les éditions Ki-Oon m’ayant envoyé le second tome il y a quelques semaines, j’ai pu connaitre le dénouement de cette série et j’avoue avoir été vraiment très surpris. Ayant déjà présenté le manga et son histoire dans mon premier article, je ne vais faire qu’un petit rappel des faits tout en évitant de spoil…

Ressentiment T.2

 

Synopsis :

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !

Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…

A la fin du premier tome, une véritable guerre se prépare et Takuro va se retrouver au coeur de se conflit, plus tiraillé que jamais entre la vie réelle et le monde virtuel ou l’attend Tsukiko. Les choix cornéliens et les rebondissements sont légions, on va de surprises en surprises au fil des chapitres. Takuro va évoluer au fur et à mesure qu’il affrontera les épreuves mais arrivera t’il à vaincre ses démons ? Je ne vous le dirais pas et il faudra que vous lisiez le manga pour le savoir !

 Le dénouement de l’intrigue m’ayant carrément soufflé car je ne m’y attendais pas du tout, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce manga qui est radicalement différent des traditionnels One Piece ou DBZ.

Sponsornot : Gratuit

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.