• 1
vendredi, 30 janvier 2015 00:00

Sortie de l'extension "Destin Reforgé"

Écrit par

Il y a presque 2 semaines, j'avais participé à une avant première Destin reforgé dans une boutique pour la sortie de la dernière extension Magic The Gathering. Vendredi dernier, j'ai eu la chance d'être invité chez Warning Up pour taper le carton sur Destin Reforgé, la toute nouvelle extension du célèbre JCC parue le 23 janvier !

Magic The Gathering : Destin reforgé

Outre la présence d'autres blogueurs / responsables de sites d'information, nous avons pu compter parmi nous Nicolas G. le community manager de Wizards France ! Nous avons commencé par faire un paquet scellé, 6 boosters qui doivent aboutir à un deck de 40 cartes minimum, où je suis parti sur un deck Abzan grâce auquel j'ai pu rouler sur quelques personnes...

Ensuite, il a été décidé à l'unanimité de faire un draft (2 boosters Khans of Tarkir et 1 booster Destin Reforgé). Après un tirage moyen, j'ai créé un deck orienté Témur qui ma fait remporter 50% des matchs disputés, bien mais pas terrible.

Et pour finir, j'ai découvert pour la première fois le format 5PV où je me suis fais rouler dessus. Le 5PV est un format qui se joue avec 1 booster par personne, chaque joueur ne dispose que des cartes présentent dans le booster pour jouer et de 5 points de vie uniquement. C'est sympa, fun et rapide à jouer et je ferais probablement un article prochainement pour vous en dire plus sur ce format.

Destin Reforgé arrive avec son lot de nouveautés. Les dragons sont de retour avec 11 représentants dont par exemple Dromoka l'éternelle, Atarka, broyeuse de monde ou encore Kolaghan, la Furie de l'orage, certaines cartes profitent de ce retour pour apporter de nouvelles possibilités de choix comme les cartes de siège par exemple (siège de la citadelle ou siège de la frontière).

Une nouvelle capacité inspirée de la mue fait son apparition : "manifester". Manifester une carte consiste à prendre la carte du dessus de sa bibliothèque et de la poser face cachée sur le champ de bataille comme une créature 2/2. Cette carte peut donc être n'importe quelle carte de votre deck. Si c'est une créature, vous pouvez la retourner à n'importe quel moment pour son coût de mana un peu à la manière d'une carte Mue.

 Morph vs Manifest

Cette nouvelle capacité permet donc de bluffer énormément puisque votre adversaire ne pourra pas savoir si la carte "manifestée" est un terrain, un éphémère ou un rituel qui resteront alors face cachée ou bien une créature surpuissante que vous retournerez au moment opportun. Il faudra peut être alors prévoir d'inclure quelques Drown in Sorrow dans son deck pour lutter contre les decks basés sur cette mécanique !

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8