• 1
jeudi, 27 novembre 2014 00:00

Test : Plaque de chargement Nillkin Qi

Écrit par

Reçue il y a quelques jours, j'ai eu la chance de pouvoir tester la plaque de chargement par induction Nillkin Qi. Cette plaque de chargement est compatible avec tous les téléphones supportant la recharge sans fil tels que les Nokia Lumia 630 ou 930 par exemple.

L'emballage contient uniquement une notice décrivant les précautions d'utilisation, la plaque en elle même et son câble de connexion.

Nillkin Qi : la plaque de chargement par induction

Bien que livrée dans un emballage réduit au strict minimum, la plaque de chargement est d'une finition tout a fait correcte. Le corps en PVC est surmonté d'une plaque en silicone noire antidérapante qui empêchera votre téléphone de glisser si jamais le support n'est pas tout à fait de niveau.

Le contour de la plaque de silicone s'illumine en bleu lorsque le téléphone est posé dessus et que la charge est active. Dès que cette dernière est terminée, il s'éteint, vous indiquant ainsi que vous pouvez récupérer votre smartphone.

Nillkin Qi : la lumière bleue indique l'état de la charge

Pour commencer à l'utiliser, il suffit de connecter la plaque à votre chargeur habituel grâce au câble livré avec et de poser le smartphone dessus. Vous pouvez connecter la plaque à votre ordinateur si vous préférez cette solution à celle de l'adaptateur secteur.

Bien qu'accusée parfois de faire chauffer excessivement les téléphones rechargés par cette technologie, je n'ai pour ma part remarqué aucune chauffe excessive de mon Nokia Lumia 930 lors des phases de recharge. La durée nécessaire à la recharge complète du smartphone n'est pas non plus affectée par le mode de chargement et prends à peu prêt autant de temps qu'avec le câble branché.

Si vous souhaitez acquérir cet accessoire, sachez que la plaque de chargement sans fil Nillkin Qi est déclinée en noir ou en blanc et que son prix de vente est d'environ 25€.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8