• 1
mardi, 11 novembre 2014 00:00

Test : batterie externe HTC

Écrit par

Aujourd'hui, l'un des plus gros fers de lance des constructeurs de smartphones est bien sûr leur autonomie. Habituellement, cette dernière est cantonnée à une journée voir même moins parfois. Certains fabricants d'accessoires l'ont bien compris et ont saisis l'opportunité d'occuper cette place sur le marché des accessoires en créant des batteries externes. Je vous présente donc aujourd'hui mon avis sur une batterie externe HTC d'une capacité de 9000 mHa que je teste depuis maintenant 2 semaines qui est compatible avec la plupart des smartphones comme le Nokia Lumia 930, le Sony Xperia Z3 ou le Samsung Galaxy S5.

Son design est plutôt soigné, son corps en polymère est mat et doux au toucher et HTC a pris le parti de marier le gris et le orange. Le design m'a tout de suite fait penser aux périphériques LaCie par sa qualité. La batterie est pourvue d'un bouton pour l'allumer ou l'éteindre, d'un port USB, d'un port micro USB et d'un témoin lumineux qui nous renseigne sur la charge restante. Pas de fioritures, c'est très sobre et très épuré exactement ce que j'aime.

Batterie externe HTC 9000 mAh

La mise en oeuvre est très simple, il suffit de la charger avec l'adaptateur secteur de notre smartphone favoris et ensuite de la glisser dans notre sac en attendant que la batterie de notre téléphone soit à plat. Quand je dis "glisser dans notre sac", j'aurai également très bien pu dire dans une poche car la batterie HTC est de la taille d'un paquet de cigarettes et donc par conséquent assez compacte, un atout de choix pour tous les nomades comme moi.

Sa capacité de 9000 mAh lui permet d'encaisser 2 charges complètes sur un Nokia Lumia 930 et donc de prolonger la durée d'utilisation du smartphone de façon conséquente (je publierais prochainement mon test sur ce smartphone). A mon niveau, je suis donc pleinement satisfait de cet accessoire qui me permet de tenir plusieurs jours loin d'une prise de courant...

Au niveau tarif, cette batterie se situe autour d'une cinquantaine d'euros soit dans la moyenne de prix pour des produits équivalents.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8