• 1
samedi, 25 octobre 2014 10:59

Manga : Ressentiment T.1

Écrit par

J'ai reçu il y a quelques jours une livraison des éditions Ki-oon qui m'envoyaient leur toute dernière parution : le Tome 1 de Ressentiment sur lequel je vais vous livrer mes impressions.

Manga Ressentiment Couverture

Pour la petite histoire, Ressentiment est un seinen manga qui a été publié pour la première fois en 2004 au Japon et en 4 tomes. Ki-oon l'édite aujourd'hui dans sa nouvelle version déclinée en 2 tomes de 450 pages. Grâce à ce manga, son auteur, Kengo HANAZAWA, a remporté le prix Sense of Gender du meilleur sujet, attribué par l'association Japonaise pour le genre, la fantasy et la science-fiction qui récompense les œuvres approfondissant le concept de genre.

Synopsis :

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !

Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…

 Manga Ressentiment Extrait

Dès le départ, on ressent bien le mal-être de Takuro, le personnage principal, et son désir de changer de vie. Lorsque son ami lui parle du jeu Unreal, il saute sur l'occasion pour se plonger dans cette seconde vie virtuelle. Grâce à Unreal, Takuro va changer au fur et à mesure qu'il rencontrera de nouvelles situations et devra faire face à certains problèmes. Il va évoluer au fil de ce premier tome nous montrant ainsi que ce monde virtuel a un impact direct sur la personnalité des gens.

Ressentiment nous montre que basculer dans le virtuel est très simple, mais qu'il est très compliqué et parfois même embarrassant de gérer à la fois cette vie virtuelle, et en même temps la vie réelle qui elle doit suivre son court avec les petits tracas du quotidien. Le monde d'Unreal est en fait l'agglomération de tous les univers et joueurs des MMO-RPG, ce qui en fait un monde à la fois plaisant (Second Life) mais aussi dangereux pour les joueurs (Guilds Wars). On y trouve des armées, des maisons closes, des villes entières, etc...

J'ai tellement accroché à l'histoire que j'ai dévoré le tome 1 en a peine une soirée et j'espère que ceux qui l'achèteront prendront autant de plaisir que moi à le lire ! Vivement le tome 2 !

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8