• 1
samedi, 06 septembre 2014 10:44

Test : SteamWorld Dig

Écrit par

En promo récemment sur le PS Store, j'ai craqué sur SteamWorld Dig sur les conseils d'un ami qui me l'a chaudement recommandé. Sorti sur PC (Steam), 3DS, WiiU, PS4 et PSVita, il a été développé par Image & Form. Le test qui va suivre a été réalisé sur PS Vita.

SteamWorld Dig : Rusty

Dans ce jeu de plateforme, on incarne Rusty, robot à vapeur et neveu d'un mineur émérite qui a disparu dans sa mine, plantée au beau milieu d'une petite ville perdue dans le désert. Afin de découvrir ce qu'il s'est passé, il va vous falloir creuser toujours plus profond à la recherche du secret enfoui dans les profondeurs de la mine.

 

Le principe du jeu est très simple : creuser, creuser et encore creuser pour récolter des minerais à vendre à la ville en surface afin de débloquer des améliorations de Rusty. Lors de vos explorations souterraines, vous rencontrerez des niveaux "casse-tête" dans lesquels vous devrez mettre vos compétences à rude épreuve afin d'en récolter les bénéfices : des minerais précieux ou carrément des améliorations ! Les ennemis deviendront de plus en plus coriaces, rendant votre exploration de plus en plus dangereuse...

Planté dans un décor façon ruée vers l'or, SteamWorld Dig est un jeu en 2D aux graphismes façon bande dessinée qui sont superbes sur l'écran OLED de la PS Vita. Les effets de lumière lorsque l'on s'enfonce dans les profondeurs de la mine sont également très bien faits. La bande son colle très bien à l'univers du Far West rendant ainsi le jeu très immersif et prenant. Pour ce qui est du tactile de la console, il n'est malheureusement que trop peu utilisé...

SteamWorld Dig : Une exploration souterraine pleine de dangers

Screenshot tiré du site officiel du jeu

Pour ma part, j'ai mis à peu près 5h pour terminer SteamWorld Dig lors d'une soirée passée aux urgences (béni soit la PS Vita et son autonomie de fifou) ! Je ne l'ai pas encore platiné et je n'ai pas forcément tenté de terminer le jeu le plus rapidement possible. 

Vendu entre 5 et 10€, SteamWorld Dig est d'un excellent rapport qualité prix et vous fera passer d'agréables heures de jeu !

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : « Beta : ArcheAge Test : Magic 2015 »

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8