• 1
lundi, 18 août 2014 13:58

Test : VEHO MUVI X-Lapse 360 degrés

Écrit par

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir un accessoire pour smartphone, caméra et appareil photo : le MUVI X-Lapse 360 degrés de chez VEHO.

Basé sur le même principe que les minuteurs de cuisine à l'ancienne (vous savez, ceux que l'on tourne et qui font tic tac tic tac) avec tout de même quelques modifications, le MUVI X-LAPSE permet d'effectuer des photos pour les transformer en timelapse ou des vidéos sur un angle maximal de 360° sans avoir à s'occuper de rien.

Le MUVI X-LAPSE est un cylindre d'environ 7cm de diamètre et de 5cm de haut disposant de 4 pieds dépliables afin d'améliorer sa stabilité. Il est équipé au sommet d'une vis standard que l'on retrouve sur n'importe quel appareil photo (1/4 -20 UNC) et en dessous d'un pas de vis standard (1/4 -20 UNC) afin de pouvoir le fixer sur un trépied. Il est fourni avec un support à visser qui permet de maintenir n'importe quel smartphone et de réaliser des clichés avec, avec une application telle que Lapse It sous Android.

VEHO MUVI X-Lapse : timelapse machine

Attention néanmoins, le poids limite de l'appareil installé pour que cet accessoire fonctionne parfaitement est limité à 750g, incompatible donc avec un reflex équipé d'un objectif conséquent...

VEHO MUVI X-Lapse : Timelapse machine + GoPro 3

Pour l'utiliser, rien de plus simple : il faut commencer par fixer l'appareil de votre choix sur le pas de vis puis il suffit de remonter le mécanisme pour couvrir l'angle souhaité, de lancer l'enregistrement et de patienter le temps que le timer arrive à 0 ! Pour vous donner une petite idée, 15min sont nécessaires pour effectuer une rotation de 90°, 30min pour 180°, 45min pour 270° et enfin 1h pour 360°, un tour complet.

VEHO MUVI X-Lapse : timelapse machine

En réglant la fréquence de prise de vue de votre matériel, vous pourrez alors obtenir des Timelapse vraiment sympa, notamment avec des paysages lorsqu'il y a un peu de vent et quelques nuages dans le ciel. Pour vous donner une idée, voici un test que j'ai effectué avec ma GoPro 3+ (capture à 1 image / seconde, rotation de 90°/15min) :

Ce produit a bénéficié récemment d'une importante baisse de prix et est vendu actuellement un peu en dessous de 20€ ! Un tarif tout a fait raisonnable vu les vidéos qu'il est possible de réaliser avec.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8