• 1
jeudi, 14 août 2014 17:54

Test : Application Pokerstars

Écrit par

Aujourd’hui, je vais vous parler de PokerStars.net, l’appli mobile du célèbre site de poker gratuit PokerStars.

Ce n’est pas une nouveauté en soi dans le paysage du jeu en ligne, mais à la vue du nombre croissant d’utilisateurs et des commentaires que l’on rencontre ici et là dans les forums, j’ai cru intéressant de vous faire part de mes impressions sur cette appli.

Il faut savoir que Bertrand Grospellier, alias Elky (Pro gamer sur StarCraft et l’un des meilleurs joueurs mondiaux de poker) a commencé sa carrière sur cette plateforme ! A l’époque, quand il s’ennuyait du manque de compétitivité dans les tournois StarCraft, il se laissait tenter par des tournois en ligne et c’est bien comme ça qu’il est devenu joueur pro de poker.

 

Téléchargement et prise en main

Pokerstars : test de l'application

Une fois l’application lancée, vous aurez à choisir entre plusieurs options :

"Ring Games / Hold'em / No Limit" et "Play Now"

Ne vous inquiétez pas, même si vous ne comprenez pas de quoi il s’agit, des explications sont fournies pour mieux vous orienter.

Le plus simple serait de cliquer sur le premier pour démarrer une partie. Ce faisant, vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeu comme le “Sit & Go” et le  “Zoom” (qui sont des tournois de poker). C’est bien ce mode qui vous permettra de jouer illico.

Chose surprenante, en vous connectant la première fois, vous serez étonnés de voir le nombre de tables actives. Selon Pokerstars, la plateforme réunirait quelques 10 millions de comptes et plus de 600.000 tournois joués chaque semaine ! Des tournois mêlant à la fois des professionnels mais aussi des amateurs et des newbies.

J’ai choisi une table au hasard entre un millier de table proposé. En sélectionnant l’option “Afficher les parties”, l’on peut assister à une partie en cours, palper son niveau et apprendre les combinaisons de poker (pour ceux qui ne maîtrisent pas encore le poker).

 

Game play

Pokerstars : test de l'application mobile

L’un des points forts de cette appli est que le temps de latence est réduit au minimum même à la vue du nombre important de joueurs connectés. En clair, ça ne lag pas même si vous êtes en période de grand rush. Toutefois en week-end, vous devrez patienter parfois quelques minutes avant de prendre part à un tournoi.

Aussi, le temps que prennent les autres joueurs d’une table avant de prendre la main est bien affiché. Par contre, si vous avez une connexion défectueuse, il vaudra mieux commencer par jouer avec de l’argent fictif avant de vous lancer dans les parties avec de l’argent réel. Ceci est également recommandé pour les novices.

 

Ergonomie

L’application reste fidèle à la charte graphique du site : sombre, épurée avec deux codes de couleurs présents tout au long des phases de jeu, le noir et le rouge. Les développeurs ont pu retranscrire avec brio l’expérience de jeu du site sur Smartphones.

Quelques effets sonores sont même ajoutés offrant plus de réalité et de convivialité.

 

Verdict

Une application complète qui séduira non seulement les professionnels et les amateurs de poker mais aussi les quelques curieux qui aimeraient juste passer du bon temps devant leurs Smartphones.

Testée sur un Samsung S5 et sur tablette Galaxy tab 3, l’expérience de jeu n’a rien à envier à celle du site web, je pense même qu’elle reste plus agréable que sur ordinateur.

Sponsornot : Sponsorisé

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8