• 1
lundi, 04 août 2014 11:01

Test : Manette Bluetooth Ipega

Écrit par

J'ai reçu il y a quelques semaines une manette bluetooth de la marque Ipega, compatible Android et iOS, l'occasion pour moi de vous en proposer un petit test.

Le package est assez réduit et contient les éléments suivants :

- La manette bluetooth

- le cordon de recharge

- une notice 

 

Manette Bluetooth Ipega Smartphone Android et iOS

La manette semble d'assez bonne facture au premier coup d'oeil. Assez légère, elle tient bien en main, le pad directionnel et les boutons A, B, X et Y sont autant espacés que le stick analogique gauche et les boutons A, B, X et Y d'une manette de Xbox 360, coïncidence ? Je ne crois pas ^^ On trouve également 2 boutons LB et RB, 3 boutons Select, Start et Home ainsi que 2 sticks analogiques. Puisqu'on parle des sticks analogiques, il ne faut pas s'attendre sur ce point à des sticks qu'on pourrait retrouver sur une manette de console de salon car ils sont vraiment cheap...

Manette Bluetooth Ipega Smartphone Android et iOS

Au niveau de la notice, on nous invite d'emblée à installer un logiciel. J'ai tenté le coup malheureusement, il est tout en chinois et demande des tonnes d'autorisations... Dans le doute, j'ai refusé et réinitialisé entièrement mon smartphone ^^. Pour choisir le mode de fonctionnement, il suffit de presser un des 4 boutons A, B, X ou Y et d'appuyer en même temps sur le bouton Home servant à l'allumage de la manette. L'appairage est ensuite rapide et facile comme tout bon produit connecté en bluetooth.

Le maintien sur le smartphone se fait grâce à un bras rétractable de 7cm de long qui permet de maintenir sans problème les smartphones de grandes tailles, y compris mon Galaxy Note 3 ! Une fois en place, rien ne bouge et l'ensemble est suffisamment équilibré pour ne pas avoir à trop forcer pour tenir l'écran dans une position confortable.

Manette Bluetooth Ipega Smartphone Android et iOS

J'ai pu tester la manette sur Modern Combat et Asphalt, deux jeux Android. J'ai trouvé sur Modern Combat que la maniabilité était perfectible, dûe au fait des sticks "analogiques" trop bas de gamme qui accrochaient régulièrement lors de la visée. En revanche, dans Asphalt ils se sont révélés suffisants pour diriger les divers bolides à disposition. J'ai testé un ou deux autres jeux tels que BattleBears qui se sont révélés non compatibles... Dommage !

Proposé habituellement à un prix avoisinant les 35€, je ne peux vous recommander cette manette qui souffre malheureusement d'une maniabilité insuffisante de mon point de vue.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8