• 1
samedi, 05 juillet 2014 17:39

Event : Présentation de la Galaxy Tab S

Écrit par

J'ai eu la chance d'être convié par Samsung à la soirée de présentation qui se déroulait au Samsung Store de Madeleine pour y découvrir leur nouvelle tablette : la Galaxy Tab S !

Après avoir posé mes mains dessus, j'ai été surpris par l'épaisseur de la Galaxy Tab S : elle est très fine avec ses 7mm d'épaisseur ! Son poids est également intéressant puisque qu'elle se site en dessous des 470g. Deux points importants pour ceux qui s'en servent souvent en déplacement et donc la trimballe partout avec eux. Coté design, on reste dans le classique Samsung avec le même plastique que celui employé pour le Galaxy S5, agréable au touché.

Samsung Galaxy Tab S

La prise de chargement, la prise casque et le port Micro-SD ont été déplacés. Auparavant, comme sur la Galaxy Note 10.1 par exemple, le port pour le câble de chargement était en bas de la tablette tandis que la prise casque et le port micro-sd se situaient en haut. Sur la Galaxy Tab S ils ont tous été déplacés sur les cotés ce qui facilite grandement l'utilisation de la tablette même si les câbles sont connectés. Je pense que Samsung a dû tenir compte des retours utilisateurs sur les modèles précédents pour rectifier le tir.

Alors que nous avons le choix entre un modèle 16Go ou un modèle 32Go, le port micro-sd supporte quant à lui des cartes mémoire d'une capacité maximale de 128Go, procurant ainsi à la tablette un espace de stockage maximal conséquent pour tout ceux qui voudraient faire des provisions de contenus multimédia avant de partir en vacances.

L'écran de 10.5 pouces affiche une résolution 2K (2560*1600 pixels) et le choix de l'AMOLED en met plein la vue. Les couleurs sont magnifiques, les contrastes impressionnants et l'image très détaillée, bref on sent que Samsung a mis le paquet sur cet écran et il a eu raison : le résultat est là !

L'OS embarqué est bien sûr Android KitKat 4.4 avec la surcouche Samsung, l'interface est calquée sur celle du Galaxy S5 sûrement dans un souci d'uniformisation de l'interface de l'ensemble des périphériques de la marque. Grosse nouveauté à souligner : la possibilité d'acquérir un clavier spécialement conçu pour la Galaxy Tab S (Samsung se serait il inspiré de Microsoft ^^ ?)

Samsung Galaxy Tab S

Côté fonctionnalités, on retrouvera un appareil photo 8 MP, Wifi, Bluetooth, 3G/4G (suivant le modèle), capteur d'empreinte... Rien de bien nouveau de ce côté ci donc.

La tablette est déclinée en 2 tailles : 10.5 pouces et 8.4 pouces et est disponible dès à présent avec un prix autour de 400€ pour le modèle 8.4 et 500€ pour le modèle 10.5.

On sent bien que Samsung a voulu frapper très fort avec cette tablette qui est clairement pensée pour attaquer Apple et Microsoft sur leur propre terrain avec des finitions au top, un écran d'une qualité remarquable, un poids plume et la possibilité de connecter un clavier directement sur la Galaxy Tab S. Si je n'avais pas déjà une Galaxy Note 10.1, il y a fort à parier que je me serais laissé tenter...

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel !

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8