La prise de chargement, la prise casque et le port Micro-SD ont été déplacés. Auparavant, comme sur la Galaxy Note 10.1 par exemple, le port pour le câble de chargement était en bas de la tablette tandis que la prise casque et le port micro-sd se situaient en haut. Sur la Galaxy Tab S ils ont tous été déplacés sur les cotés ce qui facilite grandement l'utilisation de la tablette même si les câbles sont connectés. Je pense que Samsung a dû tenir compte des retours utilisateurs sur les modèles précédents pour rectifier le tir.
Alors que nous avons le choix entre un modèle 16Go ou un modèle 32Go, le port micro-sd supporte quant à lui des cartes mémoire d'une capacité maximale de 128Go, procurant ainsi à la tablette un espace de stockage maximal conséquent pour tout ceux qui voudraient faire des provisions de contenus multimédia avant de partir en vacances.
L'écran de 10.5 pouces affiche une résolution 2K (2560*1600 pixels) et le choix de l'AMOLED en met plein la vue. Les couleurs sont magnifiques, les contrastes impressionnants et l'image très détaillée, bref on sent que Samsung a mis le paquet sur cet écran et il a eu raison : le résultat est là !
L'OS embarqué est bien sûr Android KitKat 4.4 avec la surcouche Samsung, l'interface est calquée sur celle du Galaxy S5 sûrement dans un souci d'uniformisation de l'interface de l'ensemble des périphériques de la marque. Grosse nouveauté à souligner : la possibilité d'acquérir un clavier spécialement conçu pour la Galaxy Tab S (Samsung se serait il inspiré de Microsoft ^^ ?)
Côté fonctionnalités, on retrouvera un appareil photo 8 MP, Wifi, Bluetooth, 3G/4G (suivant le modèle), capteur d'empreinte... Rien de bien nouveau de ce côté ci donc.
La tablette est déclinée en 2 tailles : 10.5 pouces et 8.4 pouces et est disponible dès à présent avec un prix autour de 400€ pour le modèle 8.4 et 500€ pour le modèle 10.5.
On sent bien que Samsung a voulu frapper très fort avec cette tablette qui est clairement pensée pour attaquer Apple et Microsoft sur leur propre terrain avec des finitions au top, un écran d'une qualité remarquable, un poids plume et la possibilité de connecter un clavier directement sur la Galaxy Tab S. Si je n'avais pas déjà une Galaxy Note 10.1, il y a fort à parier que je me serais laissé tenter...
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel !
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité