• 1
mercredi, 18 juin 2014 19:18

Le réveil attendu de Nintendo

Écrit par

Le géant Japonais bat de l’aile depuis quelques mois, voire depuis quelques années. L’entreprise a enregistré des pertes à hauteur de 164 Millions d’euros sur les 12 derniers mois. Sa dernière console a beaucoup de mal à se vendre et cela ne s’est pas arrangé depuis l’arrivée des deux « next-gen » de Sony et Microsoft. Nintendo se lance dans une grande opération de reconquête en cette seconde partie d’année en s’appuyant sur ses précédents succès.

Des succès mondiaux de retour

Au cours des dernières années, les plus gros succès Nintendo furent Pokémon, Mario Kart et Super Smash Bros Brawl sorti en 2008. Depuis, le géant japonais s’est surtout concentré sur ses consoles portables comme la 3DS, qui, soit dit en passant, enregistre de beaux chiffres. Ces trois franchises ont déjà, ou vont revoir le jour en cette année 2014. Mario Kart 8 est très récemment sorti sur Wii U et plaît aux joueurs même si beaucoup de fans de la série ne souhaitent pas se procurer la Wii U « juste » pour jouer à ce nouvel opus. La sortie du nouveau Super Smash Bros sur Wii U et sur Nintendo 3DS pourrait les faire changer d’avis. Qui ne rêverait pas de retourner quelques années en arrière et de passer des journées a plusieurs à jouer avec Mario et ses potes sur des circuits ou dans des arènes ? Le site officiel existe déjà et propose notamment la liste des personnages présents dans ce nouvel opus. Pour faire la promotion d’un jeu vidéo, créer un site internet reste sans aucun doute la meilleure façon de faire parler de celui-ci. Via les hébergeurs tels 1and1.fr par exemple on peut développer son propre site, avec un nom de domaine unique et un style adapté. Pokemon fait également son retour sur Nintendo 3DS et 2DS avec un remake des versions Rubis et Saphir sorties en 2003. Ces refontes seront nommées Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha.

Le retour de Zelda

Hyrule Warriors lancera le retour de Link. Ce jeu beat'em all, croisement entre Zelda et Dynasty Warriors, sortira en Septembre en France et de nombreuses info ainsi qu’une vidéo de présentation sont tombées durant l’E3 la semaine dernière. Ce jeu a pour but de réunir les fans des deux franchises croisées. Enfin le tout nouvel épisode de Zelda sortira en 2015 et aura pour mission de sauver Nintendo et sa Wii U. Celui reste assez mystérieux mais un trailer est d’ores et déjà disponible. On remarque un design vraiment séduisant ainsi que quelques images du jeu tant attendu.

En s’appuyant sur ses nombreuses séries à succès, Nintendo espère bien se tailler de nouveau une part dans le marché des jeux vidéo dans les mois et années à venir. Ces différentes sorties lanceront peut-être (et enfin) la Wii U, deux ans après sa sortie.

Sponsornot : Sponsorisé

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8