• 1
samedi, 14 juin 2014 13:57

Avis : Dragon Quest - Emblem of Roto T.1 et 2

Écrit par

Dragon Quest : La quête de Daï, un shōnen manga de 37 tomes réalisés par Kōji Inada et Riku Sanjō librement inspirés du jeu vidéo Dragon Quest, a vu son dernier tome publié en février 2013. Plus d'un an après, Dragon Quest : Emblem of Roto a débarqué en France le 15 mai avec ses deux premiers tomes pour proposer aux fans de la série une nouvelle aventure. J'ai eu la chance de recevoir de la part des éditions Ki-Oon ces deux premiers tomes d'une série de 21.

Dragon Quest Saga - Emblem of Roto T.1 et 2

Synopsis : 

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.

Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis. Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains…

Dragon Quest Saga - Emblem of Roto : Planche

L'univers du manga Dragon Quest : Emblem of Roto a été entièrement imaginé par Akira Toriyama (Dragon Ball) et réalisé par Kamui Fujiwara.

Nous y découvrons donc Arus, héritier de Roto, débutant la formation qui lui permettra de maîtriser le pouvoir des héritiers de Roto. S'en suivra ensuite une quête pour retrouver les 3 seigneurs, descendants des frères d'armes du héros Roto, qui l'accompagneront dans sa marche contre les ténèbres.

Les deux premiers tomes de cette nouvelle saga posent donc les bases de l'intrigue. Ils nous apprennent ainsi à connaitre les personnages principaux du manga et surtout qu'elles seront leurs alliés et leurs ennemis. Bien que n'étant pas un expert en manga (loin de là), je dois dire que j'ai été très agréablement surpris de me retrouver complètement absorbé par l'histoire de Dragon Quest : Emblem of Roto et je suis resté sur ma faim arrivé à la dernière page du 2ème tome...

Si vous êtes amateur de la série de jeux vidéo mais également de l'univers de Dragon Quest, je vous recommande ce manga qui devrait vous ravir.

Vous pourrez vous procurer chaque tome de la série pour la modique somme de 6.60€

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : Manga : Assassin's Creed Awakening »

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8