• 1
lundi, 21 avril 2014 18:46

Présentation : Magic DOTP 2015

Écrit par

J'ai eu la chance, grâce à Deloriand qui avait besoin d'un remplaçant, d'assister à l'événement de présentation du nouveau jeu vidéo basé sur la licence Magic The Gathering : Magic Duels of the Planeswalkers (DOTP) 2015 !

Etant un grand fan de la franchise aussi bien cartonnée que numérique, j'étais impatient de découvrir ce qu'on allait nous dévoiler sur le prochain jeu vidéo de Wizard of the Coast.

L'événement a eu lieu dans la boutique Magic Bazar dans le 14e à Paris. Nous avons donc été accueillis par Yannis, de l'agence Warning Up, et par Nicolas Gabillon, le community manager de WOTC dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Vu l'heure matinale du rendez vous, le buffet avait des allures de petit déjeuner où même les macarons étaient déguisés pour l'occasion !

Macarons Magic 2015

La présentation a débuté par un petit rappel des chiffes de Magic :

Magic c'est 20.000.000 de joueurs, 15.000 cartes et 5.000 boutiques dans le monde. En quelques années, les revenus générés ont été multipliés par 3 aux USA et par 2 en France, signe d'un véritable essor du jeu de cartes à collectionner. Les tournois internationaux sont de plus en plus prisés par les joueurs parmi lesquels un français, Jérémy Dezani, est actuellement le n°1 mondial, le reste du top 5 étant 100% américain !

Magic 2015, pour l'édition cartonnée du jeu, est prévue pour juin 2015, soit quelques semaines avant le jeu vidéo. Sa sortie sera marquée par l'apparition d'un nouveau design des cartes, laissant plus de place à l'illustration, et se composera de 269 cartes.

Le jeu vidéo aussi arrivera avec son lot de nouveautés ! 

La campagne du jeu s'articulera autour de Garruk qui, sous l'emprise de la malédiction du voile de chêne, trouve bien terne la chasse aux grosses bêtes et qui retrouvera le frisson de la chasse en traquant ses confrères planeswalkers.

Duels of the Planeswalker est depuis le tout début orienté principalement vers les gens qui débutent à Magic. Ce point n'a pas changé, le tutoriel assez complet permettra aux néophytes d'assimiler les règles de base du jeu. La campagne est prévue pour une quinzaine d'heures de jeu, où nous aurons la possibilité de visiter différents plans du monde de Magic, comme dans Magic 2014. Petite nouveauté, à chaque partie gagnée, nous remporterons un booster de cartes qui viendra alimenter notre collection. Une collection ? Mais pour quoi faire me direz vous ?

Lors du développement de leur nouveau jeu vidéo, Wizards of the Coast a écouté les demandes de la communauté de joueurs et à adapté son jeu en conséquence. Pour la toute première fois, nous aurons accès à la construction de deck ! En puisant dans votre collection de cartes virtuelles, vous pourrez créer vos decks de A à Z, les enregistrer, leur attribuer un nom perso ainsi qu'une boite perso. Une carte est utilisable dans plusieurs decks, et le nombre d'exemplaires d'une carte ainsi que le nombre total de cartes dans le deck est entièrement personnalisable. C'est VOUS qui faites votre deck. Vous voulez 30 terrains ? C'est possible ! Vous voulez un deck de 80 cartes ? Possible aussi ! Pour composer vos decks, vous aurez à disposition plus d'une centaines de cartes au lancement du jeu pour vous amuser et tester différents decks. Ce nombre sera amené à évoluer au fil du temps et des DLC.

Magic 2015 Deck Construction 

Le mode multijoueur est toujours présent et le jeu sera également connecté aux boutiques. Cette dernière fonctionnalité s'inscrit dans la politique de WOTC qui veut donner envie aux joueurs de franchir les portes des boutiques pour jouer avec de vraies cartes. Cette volonté est renforcée par le booster promo (à aller chercher en boutique) offert pour tout achat du jeu vidéo.

Le jeu devrait sortir courant de l'été dans nos contrées au tarif attractif de 19€ sur PC, Xbox One, Xbox 360, iPad, tablettes Android et Amazon Kindle. Non, malheureusement ce n'est pas un oubli, Sony ne bénéficiera pas du titre sur ses consoles. 

Rendez vous cet été pour le test du jeu !

Une fois la présentation terminée, nous avons pu faire une petite partie de draft bien sympathique avec quelques personnes présentent à l'événement :

Magic The Gathering Draft

Merci à Warning Up, Wizards of the Coast et Magic Bazar pour l'organisation.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8