• 1
mardi, 08 avril 2014 19:12

Test : Dock Samsung Galaxy Note 3

Écrit par

J'ai reçu il y a quelques semaines maintenant mon Samsung Galaxy Note 3, l'occasion pour moi de tester quelques accessoires qui sont dédiés à ce smartphone. J'ai déjà testé il y a quelques temps une coque Spigen, je m'attaque cette fois-ci au test de quelques accessoires qui sont dédiés à ce smartphone en commençant par : le dock officiel Samsung.

Dock Samsung Galaxy Note 3

Le package est relativement simple :

- un dock

- un câble d'alimentation

- un bloc d'alimentation

 

Dock Samsung Galaxy Note 3

En moins d'une minute, le dock est en place sur le bureau prêt à accueillir le Galaxy Note 3. Compact, il n'occupe qu'une faible surface de 8 par 8 cm et reste bien loin de l'encombrement du dock Docki. Hélas, j'ai rencontré un petit problème. En effet, comme je l'ai indiqué au début de cet article, j'ai en ma possession une coque Spigen qui malheureusement ne permet pas au smartphone de s'enclencher correctement sur le dock et l'empêchant ainsi de charger la batterie. L'épaisseur de la coque est trop importante et le connecteur ne s'enfonce pas jusqu'au bout, empêchant ainsi le contact permettant la charge de la batterie.

Pour y remédier, je dois, à chaque fois que je souhaite recharger mon Galaxy Note 3, lui retirer sa coque pour pouvoir le poser comme il faut sur le dock. N'ayant pas à ma disposition de coque officielle Samsung, je n'ai pas pu en réaliser le test mais je suppose qu'elles sont prévues pour s'adapter parfaitement au dock.

Lorsque le smartphone est sur sa base, il affiche en permanence l'heure, la date, l'emplacement et la météo. Le dock est également doté d'une prise jack 3.5 mm qui permet de brancher une chaîne hifi, un casque ou encore des enceintes de bureau.

Vendu une quarantaine d'euros, la finition et la simplicité d'utilisation en font un accessoire avec un bon rapport qualité prix bien qu'il faille être vigilant sur la coque de protection associée, toutes n'étant pas compatibles.

Rendez vous prochainement pour le test d'un second accessoire.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8