• 1
samedi, 15 février 2014 22:18

Test : Dungeon Keeper

Écrit par

Il y a quelques semaines, EA et Mythic, une filiale de EA Games à l'origine du développement de Dark Age of Camelot, ont décidé de ressusciter un titre du célèbre Peter Molyneux : Dungeon Keeper !

Développé à l'époque par Bullfrog et édité par EA, ce jeu, avec son univers heroic-fantasy, vous permettait d'incarner le gardien maléfique des souterrains d'un donjon (d'où le nom Dungeon Keeper : Gardien du Donjon) qui doit gérer l'intendance, l'aménagement, la population et bien entendu la protection de son domaine.

Les graphismes ont été retravaillés pour s'adapter aux nouvelles technologies et nous offrir ainsi un jeu somme toute assez joli, bien loin de l'univers pixelisé d'il y a 15 ans. Vous aurez la possibilité de recruter des diablotins pour effectuer vos basses besognes telles que la construction, l'évolution ou le minage et devrez par la même occasion leur rappeler régulièrement qui est le maître en les tabassant pour qu'ils gagnent en efficacité (oui, je sais, c'est paradoxal). Le temps de construction ou de minage dépend de la nature de l'objet à construire ou à miner et bien sûr, plus vous ferez évoluer vos bâtiments, plus chaque évolution prendra du temps (et des ressources) !

Dungeon Keeper sur Android et iOS

Mines d'or, carrières de pierre, pièces aux trésors et ateliers divers ne manqueront malheureusement pas d'attiser les convoitises, c'est pour cela qu'il faudra également construire des défenses pour repousser l'envahisseur. Quand je parle d'envahisseur je fais bien sûr allusion aux autres joueurs qui pourront vous attaquer quand bon leur semblera, à vous de faire ce qu'il faut pour vous protéger. Vous pourrez par exemple construire des tourelles, des portes ou encore des herses, mais également recruter tout un tas de serviteurs plus ou moins coriaces pour veiller sur votre trésor.

Outre le "PvP", vous aurez également le loisir de réaliser la quarantaine de missions qui composent la campagne du jeu et qui deviendront de plus en plus dangereuses et lucratives à mesure de votre progression. Vous devrez pour cela impérativement entraîner une petite troupe capable de défaire n'importe quel équipement du donjon attaqué ou de protéger farouchement le votre en fonction du type de mission.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas le temps d'attendre mais qui ont de l'argent, vous pourrez vous ruer sur les micro-transactions pour acheter des gemmes, sésame magique qui vous permettra de terminer les constructions, les évolutions ou encore le minage instantanément.

Proposé gratuitement sur Android et iOS, je vous recommande chaudement ce jeu qui m'a fait passer dernièrement quelques heures sympathiques. Compatible smartphone et tablettes.

Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ea.game.dungeonkeeper_row&hl=fr

Apple Store : https://itunes.apple.com/ca/app/dungeon-keeper/id659212032?mt=8

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Invité - Alexandre

    Signaler

    Arf ! Ce jeu me semble trop bien ! Il me rappelle bizarrement ceux que l’on peut retrouver sur Prizee, avec un léger mélange de Pokemon, quand on devait aller dans les caves. Mdr. Je vais de ce pas le télécharger sur mon Android. Merci pour le lien et d’avoir partagé ce jeu gratuit !

    Dernière édition du commentaire il y a environ 5 ans par Exe
    0 Raccourci URL: Répondre
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8