• 1
mercredi, 12 février 2014 17:15

Test : Coque Galaxy Note 3 Spigen

Écrit par

Ayant récemment reçu un Samsung Galaxy Note 3 dans le cadre du programme Samsung Reporter, il fallait impérativement que je le protège afin de le garder en bon état. J'ai décidé de tester une coque au choix parmi le catalogue de Mobilefun.fr et mon choix s'est orienté vers une coque Spigen "Neo Hybrid".

Dès ouverture du colis, on voit tout de suite qu'il s'agit d'un produit haut de gamme. Emballage ultra soigné en plastique rigide, son ouverture confirme la première impression avec la présence d'un certificat d'authenticité ! 

 Coque Galaxy Note 3 Spigen : Emballage

Le certificat ne sert pas à enregistrer le produit auprès du fabricant, seulement à vérifier que le produit que nous avons entre les mains n'est pas une contrefaçon :

 Coque Galaxy Note 3 Spigen : Certificat d'authenticité

La coque Spigen "Neo Hybrid" est livrée en 2 parties à assembler. La première partie est le contour, constitué de polycarbonate et décliné en différentes couleurs (Champagne, Rouge, Blanc, Metal, Jaune et Argent), il est assez rigide et protégera sans aucun doute le téléphone en cas de chute involontaire. La seconde partie, le dos, est en TPU, un élastomère thermoplastique de polyuréthane, un plastique souple moulé qui rend la coque insensible aux changement de température, l'empêchant ainsi de se déformer sous l'effet de la chaleur.

L'arrière de la coque est d'un noir mat, peu sensible aux traces de doigts ou aux rayures et très agréable au touché. Il confère au téléphone une touche classe et sobre tout en le protégeant efficacement.

La mise en place de la coque sur le smartphone est aisée, s'ajustant parfaitement au téléphone. Les boutons et les trous correspondant aux différents connecteurs sont bien positionnés et ne gênent en rien le branchement de l'alimentation secteur ou des écouteurs, ou encore la sortie du stylet. De plus, la finesse de la partie arrière de la coque Spigen, dégageant bien l'objectif du téléphone, ne risquera pas de créer d'ombre ou d'effet bizarroïde sur les photos prises.

Coque Galaxy Note 3 Spigen : Emplacement de la connectique

Après une semaine d'utilisation, je dois dire que je suis très content de mon choix de coque. Pour environ 25€, vous aurez une coque qui n'alourdit et n'agrandit pas trop un Galaxy Note 3 déjà imposant tout en le protégeant parfaitement. Ayant déjà recommandé le produit à une collègue de boulot, je ne peux qu'en faire de même avec vous !

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8