• 1
mardi, 21 janvier 2014 19:07

Test : Dock tablettes et smartphones "Docki"

Écrit par

J'ai testé pour vous un dock pour tablettes et smartphones qui m'a été proposé par la boutique en ligne mobile fun (toutes les photos sont en bas de l'article).

C'est la marque Gumbite qui propose un dock "Docki" accompagné de son stylet "Styli". Le dock est livré en kit et ne demande que quelques minutes à monter ce qui est un excellent point. Une fois monté, le dock ne présente pas de jeu dans sa structure et supporte sans problème une tablette 10.1 pouces comme ma Galaxy Note 10.1 par exemple.

L'encombrement sur le bureau n'est pas trop handicapant, voici ses dimensions exactes :

Largeur : 22.5 cm

Profondeur : 11 cm

Hauteur : 6 cm

Le docki permet d'accueillir une tablette 10.1 pouces à l'horizontale ou bien à la verticale avec un smartphone ou encore 2 smartphones côte à côte. L'espace à l'arrière du dock permet de ranger quelques accessoires de petite taille (câbles enroulés, chargeur...) ou bien de la monnaie, des clés, des tickets de métro...

 

La rainure permet de passer les câbles pour mettre les périphériques en charge lorsqu'on les pose sur le dock pour les mettre en charge ou les connecter à l'ordinateur. C'est ce qui fait la différence entre un support et un dock et c'est un bon point. Hélas, cet avantage est aussi un inconvénient... En effet, la prise du câble une fois connectée à notre périphérique ne permet pas à celui-ci de reposer sur le dock et il reste donc en équilibre appuyé sur le câble de charge :

Dock smartphone et tablette : problème de cable

Et le stylet dans tout ça ? Le Styli est agréable avec une bonne tenue en main. D'un diamètre plus important que celui du stylet livré avec ma Galaxy Note, je le préfère à ce dernier pour son confort d'utilisation.

La pointe n'est pas faite d'un plastique dur comme celui d'origine. Elle est constituée d'un caoutchouc très souple et est également beaucoup plus épaisse. Cette matière est assez déroutante lors de l'utilisation car on est bien loin du touché d'un stylet classique ou bien d'un stylo et on se rapproche de celui d'un pinceau assez raide.

Pour l'écriture comme la prise de note, il n'est pas aussi précis qu'un stylet à pointe raide et pose quelques problèmes d'adaptation à la sensation lors de l'écriture. En revanche, et bien que je ne sois pas un excellent dessinateur loin de là, je trouve qu'il est beaucoup plus pratique pour dessiner, colorier ou encore esquisser, et permet notamment plus de nuances de teintes et de densités sans avoir à les modifier dans le logiciel.

Bien que ce dock présente quelques points négatifs, je pense qu'il vaut son prix d'environ 20€ et rempli parfaitement son rôle, bien qu'aujourd'hui il me serve plus de support que de dock à proprement parler.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8