• 1
mercredi, 08 janvier 2014 23:13

Anniversaire : The Cake Is Not A Lie

Écrit par

Première vraie news de l'année pour fêter un anniversaire...

Mais n'oublions pas les voeux de début d'année ! La règle veut que l'on ai jusqu'au 31 janvier pour transmettre ses voeux, je vais m'en occuper aujourd'hui afin de ne pas louper le créneau... Ce serait dommage.

Je voudrais donc, mes chers lecteurs (et lectrices), vous adresser tous mes voeux de bonheur et de réussite (original hein ?) pour cette nouvelle année. 2013 n'a probablement pas été une année facile pour beaucoup d'entre vous alors j'espère que vous verrez vos projets avancer et se concrétiser en cette nouvelle année qui débute.

Passons maintenant à l'anniversaire...

 

Aujourd'hui, 8 janvier 2014, le blog les "Chroniques d'un Geek" fête sa première année d'existence, l'occasion pour moi de faire un point.

Voyons tout d'abord les chiffres de l'année écoulée :

- 46624 visites

- 38473 visiteurs uniques

- 77279 pages vues

- PageRank 3 : PageRank Actuel

- Rang Alexia : 258251 (Global) / 8918 (Fr)

Statistiques analytics du blog 

 

Tous ces chiffres sont le résultats de 157 articles publiés et répartis comme suit :

- 35 tests (matériels, logiciels, jeux vidéos)

- 24 tutoriels

- 30 news généralistes

- 25 articles à propos de Magic The Gathering

- 27 articles traitant des jeux vidéos

- 16 concours

Top 10 des articles 

Une partie de ce travail n'a été possible que grâce à des partenaires qui m'ont fait confiance et que je remercie de m'avoir accordé cette confiance. Je ne citerai personne au risque d'en oublier c'est pourquoi je vous invite à visiter la page dédiée à mes partenaires que je mets régulièrement à jour.

Je remercie également et tout particulièrement certaines personnes qui m'ont soutenu et parfois donné un coup de pouce :

- ma copine : pour sa compréhension, sa patience et ses corrections de fautes car malgré le temps que je consacre à ce blog, elle continue à me pousser dans cette voie <3

- Margxt : pour les coups de pouce qu'elle m'a donné cette année, un gros merci à elle.

- Asgard, Kévin et Maiden : pour les invitations à quelques soirées, merci les mecs !

 

Mais au delà des chiffres, j'ai également fait de belles rencontres : Maiden, Donwar, Asgard, Bizou, Deloriand, LyricSama (lui c'est vraiment un ouf), etc... Des personnes avec qui on est sûr de passer une bonne soirée et que j'espère revoir très bientôt. Je suis sûr que j'en oublie et je m'en excuse ! Hormis les rencontres IRL, il y a aussi les rencontres Twitter, trop nombreuses pour être citées et même si on a pas toujours été d'accord avec certains, je ne regrette pas de vous avoir dans mes followers / following !

LyricSama corrige Exe sur FIFA14

Mais cette aventure n'a pas toujours été facile ou joyeuse... J'ai subi (oui, subir est bien le mot) en cours d'année une restructuration dans ma vie professionnelle et j'en ai eu parfois tellement plein la tête que j'ai songé à tout plaquer. Avec le recul, je dirais que c'est le blog qui m'a en partie aidé à faire retomber la pression et à avancer. Aujourd'hui, je suis assez satisfait du résultat même si je cherche toujours mes marques dans certains domaines mais pour une première année, je ne vais pas me plaindre et je suis prêt à en faire encore plus !

Alors que souhaitez pour cette deuxième année qui débute ? 

Que ça continue bien sûr ! J'attaque 2014 avec tout plein de projets, des neufs ou des déterrés, que je vous dévoilerai petit à petit. Je vais essayer de diversifier les articles, poster un peu plus de tutoriels (car j'ai remarqué qu'ils avaient du succès) et de tests de jeux vidéos (PC / Xbox One). Je vais également essayer de me mettre (un peu) au streaming de jeux vidéos (PC uniquement dans un premier temps).

Si vous avez envie de voir certaines choses bien précises (non, je ne me mettrai pas à poil ! enfin pas complètement...), n'hésitez pas à m'en faire part et je verrais ce que je peux faire.

Voila qui est terminé, ou presque, car je conclurai avec un remerciement : merci à vous tous, mes lectrices et mes lecteurs, ceux d'un jour ou de tous les jours, de lire mes articles et ainsi de me donner l'envie de poursuivre l'aventure.

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8