• 1
dimanche, 08 décembre 2013 08:46

La Next Gen ok, mais après ?

Écrit par

En cette fin d’année, nous avons été passablement gâtés (ou pas diront certains) avec l’arrivée de la nouvelle génération de consoles de jeux, accompagnées bien évidemment de leurs titres respectifs. Mais qu’en est il des semaines et mois à venir ? Je vous ai sélectionné 5 titres parmi ceux que j’attends…

 

Diablo 3 : Reaper of Souls

Genre : Hack n’ Slash

Éditeur : Blizzard Entertainment (site officiel du jeu)

Synopsis :

« Le démon primordial hurle sa rage au sein de la pierre d’âme noire, rêvant de vengeance et de liberté. Mais avant que ce sinistre artéfact ne soit scellé à jamais hors de portée, Malthaël, l’ange de la Mort, prend corps dans le monde des mortels pour mettre en œuvre son funeste dessein : voler la pierre d’âme noire afin de l’asservir à sa propre volonté. Ainsi commence la fin de toute chose… » - Blizzard

Date de sortie : 2014

Enfin un peu de nouveauté dans le monde de Diablo 3. Après avoir écumé pendant des mois les différents donjons et massacrés des milliers de monstres, Blizzard nous accorde enfin une extension. La limite de niveau repoussée à 70, ne nouvelle zone et une nouvelle classe : le Croisé, une sorte de paladin. Grand fan de la franchise, j’attends cette extension avec impatience et espère ne pas devoir patienter jusqu’à la fin 2014 pour fouler a nouveau les terres dévastées…

 

Watch Dogs

Genre : Action / Aventure

Editeur : Ubisoft (site officiel du jeu)

Synopsis : 

"Dans Watch_Dogs, le système appelé Central Operating System (ctOS) – contrôle la ville de Chicago et collecte toutes les informations sur ses habitants. Vous incarnez Aiden Pearce, un hacker de talent dont le passé violent et criminel causa la perte de ses proches. Animé par votre désir de vengeance, vous traquez sans relâche les personnes responsables de cette tragédie. Grâce à votre smartphone, vous êtes capable de surveiller et de hacker tout ce qui vous entoure, notamment le ctOS. Accédez aux caméras de surveillance, téléchargez des informations confidentielles sur vos cibles, contrôlez les feux de signalisation pour provoquer des accidents… et bien plus encore !" - Ubisoft

Date de sortie : Printemps 2014

A l'automne 2013, nous avons eu le droit à la déferlante de Rockstar : GTA5. Force est de constater que seulement quelques semaines après le lancement, le soufflé est retombé, probablement à cause du concours de "la plus grosse..." entre la Xbox One et la PS4. Avec Watch Dogs, Ubisoft marche sur les plates bandes de Rockstar et ce n'est pas pour me déplaire. L'univers et surtout les mécaniques de jeu (le hacking et le monde ultra connecté) sont tout à fait le genre de jeu que j'attendais. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances !

 

Titanfall

Genre : FPS

Editeur : EA Games (site officiel du jeu)

Synopsis :

Dans Titanfall, l'humanité habite depuis des générations aux confins de l'espace exploré. Cette vaste région, surnommée Frontière, regroupe de nombreux systèmes solaires connus et habités, et une multitude de planètes inconnues. La majorité des êtres humains refusent de s'aventurer aussi loin de la civilisation ; mais pour les pionniers, explorateurs, mercenaires, parias et soldats, la Frontière est une promesse d'aventures et d'opportunités.

Date de sortie : Mars 2014

Hybride de Call of Duty et d'un manga type Full Metal Panic, l'idée de pouvoir prendre le contrôle de mecha pour fouler le champ de bataille est une première. Alliant FPS traditionnel agrémenté de quelques gadgets et combat de robots, Titanfall en a fait saliver plus d'un lors des différentes grosses conférences de l'année. J'espère ne pas être déçu par ce titre prometteur à qui il reste encore tout à prouver...

 

Thief

Genre : FPS / Infiltration

Editeur : Eidos (site officiel du jeu)

Synopsis :

Garrett, le Maitre Voleur, surgit de l’ombre dans la ville. Un fléau mystérieux s’est abattu sur cette cité ou la malice du Baron règne par la peur et l’oppression. Sous la bannière d’Orion, la voix du peuple, les citoyens se soulèvent dans une révolution sanglante. Partagé entre politique et intérêts du people, entrainé au cœur d’un conflit de plus en plus complexe, Garrett ne peut compter que sur ses talents de Maitre Voleur. Avant qu’il ne soit trop tard, il lui faudra confronter un sombre secret surgi de son passé, qui menace d’anéantir le monde. Garrett n’a jamais payé pour quoi que ce soit … jusqu’à maintenant.

Date de sortie : Février 2014

Après le bonheur que m'a procuré Dishonored cette année, j'espère que Garret me procurera autant de plaisir. Voler, tuer, détrousser, comploter... Encore un jeu que je surveille du coin de l'oeil avec beaucoup d'intérêt.

 

The Elder Scrolls Online

Genre : MMORPG

Editeur : Bethesda (site officiel du jeu)

Synopsis :

Forte d’une histoire développée sur 20 années (avec des ventes record), la saga de jeux de rôles et de fantasy à succès The Elder Scrolls s’attaque donc à l’univers des MMO avec de sérieux atouts. Vivez cette aventure épique en solo ; ou partagez-la avec vos amis, vos compagnons de guildes et des milliers de membres d'alliances. Explorez des grottes et des donjons regorgeant de dangers, embarquez pour des quêtes risquées à travers Tamriel et prenez part à de gigantesques batailles contre d’innombrables  joueurs, où seuls les vainqueurs récolteront les fruits de la guerre.

Date de sortie : Printemps 2014

Surement ma plus grosse attente de 2014... Après avoir écumé les mondes de Morrowind, Oblivion et plus récemment Skyrim, l'appel de Tamriel n'a jamais été aussi fort. Je me souviens encore de la toute première fois où je me suis installé à Balmora, utilisant l'éditeur pour me créer une maison, enchainant les missions ou me promenant juste pour le plaisir dans les étendues recouvertes des cendres du volcan... Mais combattre des Daedras entre potes était jusqu'à présent un mirage qui aujourd'hui devient réalité pour mon plus grand plaisir. Depuis 9 ans, World of Warcraft règne en maitre sur le monde des MMO, il est temps que le roi renonce à sa couronne... Vivement le printemps (voir avant si j'ai la chance de décrocher un accès à la Beta) !

 

J'aurai également pu citer bien d'autres titres (Fables, The Division, Destiny...) qui m'intéressent tout autant mais je vais m'arrêter là pour cette fois. 2014 nous promet d'être riche en sorties vidéoludiques mais également en nouvelles licences !

Sponsornot : Sponsorisé

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8