• 1
jeudi, 14 novembre 2013 18:52

Test : Enceinte Bluetooth Veho 360°

Écrit par

J’ai eu l'occasion de tester une enceinte Bluetooth Veho 360° M4, un des rares accessoires dont je ne disposais pas encore pour agrémenter mon smartphone ou bien ma tablette.

 

Le packaging est plutôt compact mais l’essentiel y est. Voici le contenu de la boite :

-          Une enceinte VEHO

-          Un câble USB/Mini USB

-          Un câble jack

-          Une housse de transport

-          Le manuel d’utilisation

 

Enceinte Bluetooth Veho 360° M4

 

L’enceinte prend la forme d’un cylindre de 6 cm de hauteur et de diamètre identique. Les 2 hauts parleurs sont situés dos à dos et sont protégés par une grille en métal peinte en noir encadrée en bas par une base en aluminium brossé et en haut par un cerclage de plastique noir.

Les commandes sont situées sur le dessus et permettent d’allumer/éteindre l’enceinte, de passer à la piste suivante/précédente et de monter/baisser le son. Lorsque l’enceinte est en fonction, le panneau de commande s’allume en bleu, plutôt esthétique dans la pénombre ou l’obscurité.

Outre la possibilité de connecter son enceinte à un autre matériel via le Bluetooth, elle dispose également d’un port MicroSD pouvant accueillir une carte mémoire remplie de notre musique préférée. Cela permet alors d’utiliser l’enceinte en stand alone, posée sur le bureau sans pour autant être obligé de laisser le Bluetooth activé en permanence sur son smartphone nous permettant au passage d’économiser la batterie de ce dernier. La batterie de l’enceinte est alors également préservée puisque le bluetooth est désactivable grâce à un bouton permettant de basculer entre les modes Bluetooth et MicroSD.

Enceinte Bluetooth Veho 360° M4

La connexion avec le smartphone est un jeu d'enfant et ne prend que quelques secondes. Ensuite, tout est très simple, le changement de piste et de volume s'effectue directement sur l'enceinte ou bien sur le smartphone et cela fonctionne à merveille. 

L'autonomie est correcte mais le temps de charge est un peu petit peu long. Il faut compter presque une heure et demi pour une charge complète via USB. Et quid de la qualité me direz vous ?

La qualité est plutôt bonne pour un appareil de cette taille. Bien sûr, lorsque l'on pousse l'ensemble des volumes à fond, on sature mais si vous cherchez un son de discothèque, vous vous êtes trompé de produit ! L'écoute à volume raisonnable reste très agréable et je me suis surpris a la laisser tourner en fond sonore, délaissant pour l'occasion mon casque (ce qui est extrêmement rare, je ne le quitte même pas quand je n'écoute rien !).

Enceinte Bluetooth Veho 360° M4

J'ai failli oublier de vous parler de son prix, autour de 35€. Le reste des photos est en bas de cet article.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8