Fans de Battlefield, vous l’aurez surement remarqué, EA Games nous a sortir une application dédiée pour parcourir nos stats Battlefield 3 et 4. Sauf que beaucoup ne peuvent pas l’installer sur leurs périphériques. Voici la solution pour contourner le problème…

L’application Battlelog est disponible depuis le 30 septembre sur le PlayStore à l’adresse suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ea.bf3bl.bv. Le seul problème c’est que pour beaucoup de périphériques, il semble qu’elle ne soit pas encore compatible comme c’est le cas par exemple pour mon Galaxy S3 ou ma Note 10.1.

Battlelog : Problème de compatibilité

 

A force de chercher sur Internet et ses 200.000.000 de forums, j’ai fini par trouver la solution.

Il vous suffit de vous rendre sur le site APK Downloader : http://apps.evozi.com/apk-downloader/

APK Downloader

 

De copier coller l’adresse PlayStore de l’application Battlelog : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ea.bf3bl.bv dans le champ prévu à cet effet et de valider :

Battlelog : Téléchargement de l'APK

 

Cela va vous proposer de télécharger l’application au format .apk. Il faut ensuite la copier sur le stockage interne ou la carte mémoire de votre téléphone Android et de l’exécuter à partir de ce dernier. Attention, vous devrez néanmoins avoir autorisé l’installation de sources inconnues dans les paramètres de votre périphérique pour pouvoir installer l’application :

Autoriser l'installation des sources inconnues sous Android

  

Une fois installée, il ne vous reste plus qu’à démarrer l’application et à vous authentifier. Vous aurez alors accès à toutes vos statistiques, au mode Commander (disponible à la sortie de Battlefield 4), à la map en temps réel (disponible sur la Beta de Battlefield 4)…

Battlelog : Ecran de connexion 

Pas envie de vous embêter avec toute cette procédure ? Scannez ce QRCode (via QR Droid par exemple) pour télécharger directement l’application sur votre tablette ou votre smartphone :

Battlelog : Scannez le QR Code pour télécharger l'application

Bien sûr, cette procédure fonctionne également pour tout autre application qui serait indiquée sur le store comme non compatible avec votre périphérique. Enjoy !

Sponsornot : Zéro collaboration

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.