• 1
lundi, 21 octobre 2013 18:58

Test : Magix Video Deluxe

Écrit par

La société Magix, développeur de logiciels de création numérique, m’a une fois de plus sollicité pour que je test la dernière mouture de leur logiciel de montage vidéo : Magix Video Deluxe 2014

Une installation simple

A l’instar des logiciels Magix Music Maker 2013 et Magix Photo and Graphic Designer 2013, Video Deluxe 2014 est très simple à installer. Il suffit d’exécuter le logiciel récupéré sur le site de l’éditeur et l’intégralité des fichiers est alors téléchargée et installé sur votre disque. Une fois l’étape d’enregistrement passée, vous pouvez commencer à utiliser le logiciel. 

Une interface professionnelle

L’interface respecte le design type des autres logiciels de la marque : grise, sobre et sans fioriture. On retrouve une organisation similaire à celle d’une Adobe Première, la prévisualisation du projet en cours à gauche, la liste de vos fichiers importés à droite et la timeline en bas. Tous les outils nécessaires sont à portée de main ce qui rend le logiciel globalement assez intuitif, même si il est encore possible de faire mieux.

Magix Video Deluxe : Interface

 

De nombreuses fonctionnalités

La timeline gère jusqu’à 32 pistes différentes et l’on peut retravailler les couleurs, la luminosité, appliquer des filtres, etc… sur chacune d’entre elle. Même l’effet HDR (High Dynamic Range) est pris en charge ! Les transitions audio/vidéo sont celles que l’on retrouve dans tout bon logiciel de montage vidéo et la prise en charge du mode tactile (que je n’ai pu tester) de certains écrans / tablettes permet apparemment de piloter le logiciel du bout des doigts.

Magix Video Deluxe : Transitions

Une pléthore de titres différents est également mise à notre disposition et il y en a pour tous les goûts et tous les styles, avec bien évidemment les effets qui vont avec !

Magix Video Deluxe : Titres et effets

Le logiciel supporte les fichiers Full HD mais également les fichiers 4K et permet d’exporter ses montages directement vers YouTube, Vimeo, Facebook et également au format de votre choix.

 

Mais une ombre au tableau…

Forcément, il ne pouvait pas y avoir que des points positifs. Une fonctionnalité du logiciel représente pour moi un point faible du logiciel : il s’agit de la gestion des transitions vidéo. En effet, je n’ai pas trouvé l’utilisation de ces dernières aussi intuitive que le reste du logiciel. Il m’aura fallu un certain temps pour comprendre comment cela fonctionnait c’est dommage car cela gâche un peu le ressenti que j’ai pu avoir au final (mais je suis peut-être pas doué hein).

 

Un bon logiciel mais perfectible

Bien que rassemblant toutes les fonctionnalités d’un logiciel tel qu’Adobe avec certes une ergonomie peut être encore un peu perfectible sur certains point, Magix Video Deluxe 2014 n’a pas grand-chose à envier à la concurrence et a déjà tout ou presque d’un grand… sauf son prix ! En effet, la version standard du logiciel est proposée au prix de 70€ sur le site de l’éditeur.

Pour plus d’informations : http://www.magix.com/fr/montage-video/

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8