• 1
dimanche, 06 octobre 2013 23:37

Présentation WRC4

Écrit par

Jeudi midi, j'avais rendez vous dans les locaux de VPCOM pour assister à la présentation du prochain jeu de rallye : WRC 4...

Sébastien, Game director chez Milestone l'éditeur du jeu, avait fait le déplacement le matin même depuis Milan pour nous présenter lui même le jeu WRC 4, et on sent tout de suite que le projet lui tient beaucoup à coeur.

Le jeu se divise en 3 modes principaux : le mode rallye, le mode carrière et le mode multijoueurs.

Je ferais l'impasse sur le mode rallye puisqu'il s'agit des courses rapides pour me concentrer sur le mode carrière.

Ce dernier se compose des 13 rallyes officiels de la saison dans laquelle vous pourrez retrouver les 65 équipes ainsi que toutes les marques engagées sur les circuits pour la saison 2013. Comme nous l'explique Sébastien, tout a été fait pour obtenir un niveau de réalisme exceptionnel et tout ceci n'a été possible qu'au prix d'une énorme collaboration avec les coureurs, les ingénieurs et les équipes de cette saison.

WRC4

Milestone a voulu créer un jeu orienté simulation. Toutes les caractéristiques techniques, les temps de réparations (vous disposerez d'un temps maximum pour effectuer vos réparations entre les étapes) et les réglages sont identiques aux conditions réelles. Les voitures ont été reproduites au pixel prêt.

Afin de fournir une meilleure expérience aux joueurs, l'éditeur a ré-enregistré sur le terrain l'intégralité des sons que ce soit les moteurs en fonction de leurs différents régimes, le bruit des pots échappements, d'ambiances, etc... Nous pourrons également choisir le moment de la journée (journée, aube, crépuscule ou aléatoire) qui sera ponctué de conditions météorologiques aléatoires.

Le feeling de conduite à été travaillé avec les pilotes de rallye. Les développeurs se sont d'ailleurs mesurés à des pilotes sur console... Les développeurs n'ont jamais gagnés.

Une fois les assistances au pilotage désactivées, Milestone nous promet un jeu orienté simulation et non arcade.

J'ai eu l'occasion de tester le jeu sur Xbox 360 (les versions PS3 et Vita était aussi disponibles) et j'avoue avoir été agréablement surpris. Je ne suis pourtant pas un aficionado des jeux de courses automobliles mais la prise en main est assez simple. J'ai sélectionné le mode carrière et lancé un des rallyes disponibles (6 étapes avec 2 possibilités d'effectuer réglages et réparations). Après 4 courses remportées haut la main, j'ai désactivé les assistances au pilotage afin d'avoir une comparaison et ma première impression a été : mais qu'est ce que c'est que tout ces murs et fossés ??! La différence est flagrante, néanmoins, la démonstration n'étant proposée qu'avec des manettes, j'attends la Paris Games Week afin de pouvoir tester le jeu avec un volant avant de me faire une réelle idée.

Au niveau configuration PC, voici ce qui est recommandé pour faire tourner le jeu en Full HD en triple screen :

Processeur : Intel i7

Carte graphique : GeForce 660ti (ou équivalent)

Mémoire vive :  4Go

Espace disque : 5Go d'espace disque

Supporte tous les modèles de volants du marché.

WRC4

J'ai été plutôt emballé par WRC 4 mais n'étant pas un expert du genre, j'attends de l'avoir testé plus longuement avant de me décider à l'acheter.

La sortie est prévue le 25 octobre sur PC/360/PS3/Vita.

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8