• 1
mercredi, 02 octobre 2013 23:06

Soirée de présentation Battlefield 4

Écrit par

Mardi, grâce à l’invitation que Kévin (leblogdungeek.fr) m’a envoyé, j’ai eu la chance d’assister à la présentation du jeu Battlefield 4. Voici ce qui nous a été présenté (les photos de la soirée sont en bas de l'article)…

 

Kévin ne pouvant se rendre à l’événement, il m’a demandé si je voulais y aller à sa place pour le remplacer, ce que j’ai accepté avec plaisir.

J’avais donc rendez-vous mardi 1er Octobre à 16h au palace le Royal Monceau à Paris pour une présentation EA Games portant principalement sur Battlefield 4, le prochain blockbuster développé par me studio suédois DICE.

16h10, nous sommes invités à passer dans la salle de projection privée du palace où Julien, un français Senior Product Manager chez DICE, entame la présentation du prochain opus de la série des Battlefield, présentation ponctuée de plusieurs vidéos.

Salle de projection privée du Royal Monceau

Il commence par nous parler de la campagne solo.

Synopsis : En 2020, 6 ans après les événements de Battlefield 3, la Chine est sur le point d’éclater et de provoquer un conflit mondial. Vous incarnez le sergent Daniel Recker, membre de l’escouade Tombstone, un groupe d’élite composé de combattants aguerris, qui se bat pour sauver un ultime espoir de paix. En mission à Shanghai pour libérer des VIP américains, vous devez faire face à l’amrée chinoise, aidée par la Russie. La situation risque de dégénérer rapidement pour devenir un conflit sans précédent.

Battlefield 4

L’action se déroulera dans de nombreux pays du globe, souvent dans des endroits peu explorés dans l’univers des jeux vidéo avec une grosse partie en Asie.

Le jeu s’appuiera sur Frostbite 3, le moteur de jeu développé par DICE, et profitera donc d’une expérience plus réaliste et authentique notamment avec des personnages beaucoup plus réalistes.

Les espaces ouverts seront plus nombreux que dans Battlefield 3. Le nouveau moteur permettra au joueur de progresser dans l’aventure solo de différentes manières en interagissant avec le décor environnant.

Un gros travail a également été fait sur l’ambiance sonore du jeu. En effet, suivant l’environnement où vous vous trouverez, le son de votre arme sera différent si vous êtes dans une petite pièce, un hangar ou à l’air libre.

J’ai pu tester toutes ces améliorations sur la beta en ligne et le résultat est réellement impressionnant.

Il embraye ensuite sur le multi-joueurs. Devant l’engouement des joueurs et de la communauté pour le mode Domination apparu dans Battlefield 3 avec le DLC Close Quarter, DICE a décidé de l’intégrer d’office à Battlefield 4. 10 cartes seront également incluses de base et feront visiter aux joueurs Shanghai, des îles du Vietnam ou encore l’arrière-pays chinois.

Battlefield 4 : LEVOLUTION

LEVOLUTION a été conçue pour enrichir l’expérience du multi-joueurs et permettra de faire s’effondrer un gratte-ciel, couper le courant d’un bâtiment entier, couper les voies d’accès pour véhicules à une partie de la carte, tout est destructible ou presque et de nombreuses interactions disponibles pouvant ainsi modifier la physionomie des combats.

Autre nouveauté : le mode Commander. Vous ne combattrez pas sur le champ de bataille aux cotés de vos co-équipiers mais vous serez connecté à un serveur vous fournissant une vue aérienne détaillée du champ de bataille. Ainsi, vous pourrez assister les différentes escouades en leur larguant du matériel, lancer des frappes tactiques ou déployer des drones de reconnaissance. Le mode Commander est disponible sur PC, consoles et tablettes.

Battlefield 4 : Mode Commander

Julien nous précise également que pour la première fois dans l’histoire des consoles de jeu, la Xbox One et la Playstation 4 pourront faire tourner des parties incluant 64 joueurs à 60 fps !

Battlelog a été mis à jour pour nous donner accès à encore plus de statistiques et fonctionnalités. Vous pourrez maintenant modifier votre équipement depuis l’interface Battlelog sur internet ou sur l’application pour smartphones et tablettes. Une fois synchronisées, vos modifications seront disponibles en jeu.

Les consoles disposeront également d’une application Battlelog dédiée afin que les joueurs n’ayant ni tablette, ni smartphone, ni PC puissent tout de même profiter de toutes ces fonctionnalités.

Une fois la présentation terminée, direction une salle au premier étage dans laquelle nous attendent 16 consoles de jeu Xbox One. C’est parti pour une partie en mode Domination sur une carte du jeu. L’action se déroule dans une usine de fabrication de tank au beau milieu de la jungle avec des passages en intérieur et en extérieur.

Battlefield 4 : le test sur Xbox One

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas joué à un FPS sur console (le dernier en date doit être COD : Black Ops à sa sortie) donc les débuts sont un peu laborieux. Passé les 2 premières parties, je suis un peu dérouillé et je commence à apprécier ce que je vois.

Les effets de lumières sont magnifiques, l’environnement est soigné et les décors, bien que ce ne soit qu’une version alpha, sont déjà splendides. Nous avons eu l’occasion de tester LEVOLUTION en faisant s’effondrer un haut fourneau et c’est assez impressionnant de voir comment cela modifie le champ de bataille.

J’avais testé le matin même la beta du jeu sur la carte Shanghai. Là encore, LEVOLUTION permet de détruire le gratte-ciel central et change complètement la morphologie du terrain, l’ensemble de la carte étant ensuite recouvert d’une couche de poussière de béton gris.

Bref, vous l’aurez compris, cette présentation m’a conforté dans mon choix de l’acheter. Voici d'ailleurs une vidéo qui rassemble plusieurs séquences présentant ces diverses nouveautés :

Avant de partir, petit tour dans la salle d’à côté pour tester un autre jeu EA qui sortira en novembre : Need For Speed Rivals. Pour ce titre, pas de présentation comme pour Battlefield 4. Seulement, 6 Playstation 4 (je n’ai vu que la manette) au centre de la pièce et le jeu à disposition.

NFS Rivals

Le principe du jeu est simple. Vous incarnez soit un membre des forces de l’ordre, soit un conducteur pour courses clandestines. L’un doit tout faire pour éviter de se faire prendre, l’autre doit faire un maximum d’arrestations.

Bien que je ne sois pas spécialement fan des jeux de courses automobiles, j’ai trouvé que les décors sont jolis avec une bonne maniabilité. Il semblerait que l’on ai la possibilité de customiser ses bolides pour améliorer leurs performances ou leur résistance.

NFS Rivals : le test sur PS4

Je n’ai malheureusement pas pu en voir beaucoup plus.

Encore une excellente soirée où j’ai pu voir de belles choses et quoi qu’il en soit, j’attends le 31 octobre avec impatience…

Sponsornot : Gratuit

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : « Présentation WRC4 Portes ouvertes Samsung »

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8