• 1
dimanche, 08 septembre 2013 22:06

Test : Dig!

Écrit par

Découvert en cherchant de quoi m'occuper un soir devant un programme TV ennuyeux, je vais vous parler aujourd'hui de Dig!

Vous incarnez Douglas Chase, un chasseur de trésors qui creuse directement dans son jardin ! Vous l'aurez compris son activité est un peu à la dérive et il doit se reprendre en main car sans lui, le musée risque de fermer ses portes ! C'est là que vous entrez en piste...

En faisant glisser votre doigt sur l'écran, vous indiquerez à Douglas où il doit creuser à l'intérieur de son jardin. Une fois que vous l'avez fait creuser une ligne, joignant 2 points distincts du tour du jardin, la plus petite des 2 zones délimitées disparaît et laisse apparaître de fabuleux trésors.

Dig! : Ca creuse !

Les trésors collectés servent à compléter des pièces du musée (un T-Rex, une scène de débarquement, un chevalier...) et qui généreront des revenus chaque jours pour vous permettre d'acheter de nouvelles pièces à compléter ou bien des bonus. Vous récupérerez également des pièces d'or en creusant. 

Dig! : Des montagnes de trésors

Pour corser un peu l'affaire, vous devrez vous méfier de Nigel, la momie qui veut à tout prix vous arrêter dans votre quête ! Elle sera épaulée de gnome, de taupes, de blobs verts ou encore de diablotins et bien plus encore, qui vous pourriront l'existence et vous empêcherons par tous les moyens de creuser toujours plus profond.

J'ai découvert pour l'instant 4 strates de terrains différentes. Chaque strate de terrain est décomposée en 6 couches, avec un checkpoint toutes les 3 couches ce qui nous donne un total de 24 niveaux découverts (mais peut être il y en a t'il plus !).

Ce jeu est sacrément addictif ! On veut aller toujours plus profond pour trouver toujours plus de trésors et découvrir ce qui se cache en dessous de nous. Du coup, c'est devenu un de mes jeux du moment pendant mes trajets en métro ! La maniabilité est correcte, le principe on ne peut plus simple et les possibilités de bonus et le nombre de niveaux assez conséquents. Seule ombre au tableau : une difficulté totalement absente puisque j'ai quasiment achevé chaque niveau du premier coup donc pas vraiment de gros challenge.

Dig! : Sauvez le musée !

Ah j'ai failli oublier de vous parler du prix : elle est totalement gratuite, disponible sur Android et iOS pour smartphone et tablette.

Bon jeu à tous !

 

Lien Apple Store : https://itunes.apple.com/fr/app/dig!/id626192197

Lien Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.crescentmoongames.dig

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : « Test : Magic 2014 Test : WRC4 »

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8