• 1
mercredi, 04 septembre 2013 17:26

Blizzard : un launcher pour les gouverner tous

Écrit par

Blizzard vient de lancer son nouveau launcher en version Beta. Quel jeu est concerné me direz-vous ? Et bien World of Warcraft, Diablo 3 et Starcraft II… 

 

En effet, après plusieurs années où chaque franchise possédait son propre launcher pour faire les mises et démarrer une partie, Blizzard, qui vient de s’émanciper de Vivendi, a décidé de créer un launcher commun à tous ses titres. 

Premier avantage : sur le bureau, on peut remplacer 3 icônes (bientôt 4 avec Hearthstone et 5 si on anticipe l'arrivée du projet secret de Blizzard) par une seule et donc gagner un peu de place. 

Blizzard : launcher all in one

Deuxième avantage : le logiciel peut se lancer au démarrage de l’ordinateur et par conséquent, commencer à télécharger les mises à jour en arrière-plan pour vous éviter d’avoir à attendre que le jeu ai fini d’avoir téléchargé le dernier patch de 45Go (comment ça j'exagère ?)… 

Troisième avantage : le logiciel affiche les informations sur vos amis en jeu. Vous pourrez donc maintenant savoir si l’un de vos contacts est en jeu sans avoir à vous connecter ! Pratique quand vous voulez savoir si un de vos potes est connecté, en revanche il n'est pas possible de discuter via le launcher pour le moment, dommage...

Blizzard : les amis connectés

Coté réglages, c'est grosso modo ce que l'on retrouve dans chaque launcher. Vous pourrez choisir la langue, d'activer la mémorisation des identifiants, de lancer ou non le launcher au démarrage de l'ordinateur, l'emplacement d'installation de chaque jeu, etc... 

Blizzard : les paramètres du launcher

Blizzard, qui semble vouloir étendre sa bibliothèque vidéoludique dans les mois / années à venir, a donc tout naturellement embrayé le pas à Steam, Ubisoft (Uplay) et Origin et centralisé l'ensemble de ses franchises sous une interface commune en y apportant quelques fonctionnalités qui manquaient jusqu'ici.

Ce n'est encore qu'une version Beta mais déjà très aboutie qui est disponible pour le moment et il y a fort à parier que de nouvelles fonctionnalités soient intégrées dans les semaines à venir.

Je vous laisse regarder les screenshots en bas de page pour vous faire une idée du design de l'interface et pour y avoir accès, c'est par ici : https://eu.battle.net/account/download/?show=bnetapp

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8