• 1
vendredi, 30 août 2013 18:26

Paris Games Week 2013 : J-60

Écrit par

Dans 60 jours aura lieu l'édition 2013 de la Paris Games Week, le plus grand salon du jeu vidéo en France...

 

Le salon prend chaque année un peu plus d'ampleur. L'année dernière, la PGW12 occupait 25000m² au salon des expositions de la porte de Versailles. L'édition 2013 occupera 32000m² ! Une augmentation de plus de 30% de la surface donc, qui devrait permettre d'accueillir encore plus de stands et d'enseignes, toujours plus nombreuses chaque année. La fréquentation de la PGW12 a été d'environ 212000 visiteurs et il semblerait que les organisateurs en attendent encore plus cette année ! Qui plus est, l'événement tombe pile pendant les vacances scolaires donc il faut s'attendre à une affluence record pour cette 4ème édition qui s'annonce énorme d'après le community manager !

Coté constructeurs, on sait déjà que les ténors du secteur à savoir Microsoft, Nintendo et Sony seront présents sur le salon. On est alors en droit de rêver pouvoir approcher et pourquoi pas essayer les consoles NextGen qui sortiront le mois suivant ! A moins que les géants Sony et Microsoft en aient décidé autrement... J'espère également voir des stands de constructeurs de matériel dédié aux gamers PC tels que Razer, NVidia ou encore MadCatz, histoire de pouvoir baver sur les hôtesses tester leurs nouveautés.

Coté éditeurs, il y a fort à parier que nous ayons un gros (énorme !) stand Ubisoft. En effet, l'éditeur nous prépare quelques gros titres pour cette fin d'année et l'année prochaine : Watch Dogs, Assassin's Creed 4 : Black Flag, The Division, The Crew... Autant de jeux qui en font saliver plus d'un ! A leurs cotés, nous auront sûrement un stand Activision qui nous présentera (comme chaque année...) son gros blockbuster j'ai nommé : COD Ghosts et sa file d'attente interminable ou encore Destiny, leur nouvelle franchise en gestation. Et puisqu'on parle d'Activision, peut être auront la bonne surprise de voir un stand tenu par Blizzard venant nous présenter HearthStone, Reaper of Souls (la prochaine extension Diablo) ou le prochain opus de Starcraft qui sait... Oui je sais on peut rêver ! (Ca coûte rien et ça fait du bien de temps en temps).

Nous aurons encore cette année la chance de pouvoir admirer la finale de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC) où les meilleurs joueurs mondiaux de CS:GO, Shootmania Storm, COD:BO2, Dota2, Fifa2014 ou encore Trackmania Stadium s'affronteront en duel ou par équipe. Du beau spectacle en perspective !

Voilà, inutile de faire plus de spéculations pour le moment, l'événement est encore loin et d'autres informations devraient être disponible prochainement. La semaine prochaine c'est l'ouverture des candidatures pour les accréditations "presse". Pour ma part, je ne me fais pas trop d'illusions, ils ont prévenu que la sélection allait être rude mais je tenterais tout de même ma chance. Quoi qu'il en soit, de toute façon, j'y serais à coup sûr : j'ai posé des jours de vacances spécialement pour l'événement !

A bientôt pour plus d'informations ! Et pour les impatients, n'hésitez pas à visiter le site officiel de l'événement.

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8