• 1
mardi, 20 août 2013 18:00

Gamescom 2013 : Conf' Microsoft

Écrit par

La Gamescom est lancée et la première conférence a eu lieu ce matin. Une fois de plus, c’est encore Microsoft qui ouvre le bal…

Avantage ou inconvénient d’ouvrir d’être le premier à présenter son produit ? Si on se base sur les événements de l’E3, je dirais que c’est un désavantage, l’adversaire ayant quasiment une dizaine d’heure pour s’adapter… Ayant subi un sérieux coup de massue au premier round, Microsoft semble avoir tiré enseignement de ses erreurs passées et ne s’est pas fendu d’annonces chocs.

Le géant de Redmond temporiserait pour ne pas donner d’angle d’attaque à Sony pour sa conférence en préparant tranquillement une riposte agressive ? Possible.

Quoi qu’il en soit, quelques informations intéressantes sont ressorties de cette première conférence, en voici un rapide résumé.

Tout d’abord, les développeurs de jeux indépendants auront accès à Kinect, Smartglass, au Xbox Live et au Cloud et pourront donc les inclure dans leurs titres. Connaissant l’imagination de certains studios indépendants, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle.  De plus, il n’y aura aucun frais, ni certification, ni activation pour la publication de jeux indépendants. Microsoft semble donc vouloir rassurer les développeurs après avoir été assez vague à l’E3 concernant le développement indépendant sur sa Xbox One.

Nous avons ensuite eu doit à quelques annonces concernant les futures exclusivités de la Xbox One. Fable Legends nous a donc été présenté avec un mode online dans lequel il sera possible d’incarner un gentil ou un méchant au choix. La rumeur d’un nouveau titre pour la franchise Fable courrait déjà depuis quelques temps, c’est donc plus une confirmation qu’une réelle annonce.

Deuxième titre en exclusivité : Fighter Within un jeu de baston développé par Ubisoft et exploitant l’ensemble des avantages de la prochaine génération de Kinect.

The Division, un des prochains titres d’Ubisoft, proposera également du contenu exclusif pour la Xbox One. Vu la présentation alléchante faite à l’E3 pour ce nouveau jeu, cette nouvelle est intéressante si ce contenu est d’un réel intérêt (et pas un énième pack avec des skins pour nos armes ou nos fringues…).

Peggle 2 et Plants versus Zombies : Garden Warfare seront disponibles en exclusivité temporaire sur la console de Microsoft et devrait débarquer quelques semaines ou mois plus tard sur les autres supports.

La Xbox One sera vendue en pack avec Call of Duty : Ghosts au prix de 500€. Pour l’instant c’est le seul vrai package annoncé, donc pour la plétore de personnes n’aimant pas la franchise, il faudra se montrer patient malheureusement. La Gamescom démarrant tout juste et la sortie de la console étant dans pour l’instant prévue pour le mois de Novembre, il y a fort à parier que de nouveaux packs devraient voir le jour d’ici là.

De plus, pour toute pré commande de la console et dans la limite des stocks disponibles, la console sera livrée avec FIFA2014 en version dématérialisée et ce sans surcoût ! Pas encore d’information affirmant que cette offre sera valable sur une console en pack (Xbox One + jeu) et offre inutile pour ceux qui n’aiment pas le foot…

FIFA14

Puisqu’on parle de FIFA 14, le mode Ultimate Team Legends sera disponible en exclusivité sur Xbox One et vous permettra de sélectionner des joueurs tels que Ruud Gullit, Dennis Bergkamp, Pelé, Patrick Vieira, Gary Lineker ou encore Freddie Ljungberg.

Pour finir, voici les jeux qui seront disponible sur la Xbox One le jour de sa sortie :

Multi plateforme

Assassin’s creed black flag

Battlefield 4

COD : Ghosts

FIFA 14

LEGO Marvel Super Heroes

Madden NFL25

NBA 2K14

NBA LIVE 14

Need for Speed Rivals

Peggle 2

Skylanders : Swap Force

Watch Dogs

Zumba Fitness : World Party

Exclusivités Xbox One

Crimson Dragon

Dead Rising 3

Forza Motorsport 5

Fighter Within

Just Dance 2014

Killer Instinct

Kinect Sports Rivals

LocoCycle

Powerstar Golf

Ryse : Son of Rome

Zoo Tycoon

Le line-up est plus ou moins conforme à celui qui avait déjà été annoncé. Pour ma part, quelques gros titres multi-plateforme m’intéressent énormément comme Assassin’s Creed Black Flag, Battlefield 4 ou encore Watch Dogs et quelques autres. Coté exclusivités, seuls Dead Rising 3, Forza Motorsport 5 et éventuellement Kinect Rivals m’emballent réellement mais les titres proposés dans cette liste sont uniquement ceux qui seront disponibles le jour de la sortie, toujours pas de nouvelles du Projet Spark malheureusement (la béta PC démarre en octobre sur Windows 8 et peut être en janvier sur Xbox One).

En conclusion, Microsoft n’a pas vraiment surpris avec ces annonces toutes plus ou moins attendues grâce aux diverses rumeurs qui circulaient ces derniers temps, mais la Gamescom 2013 démarre tout juste et la guerre des consoles next-gen est loin d’être terminée...

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8