• 1
dimanche, 23 juin 2013 11:00

Next Gen : Ma Wishlist

Écrit par

Voilà un petit moment que la grand messe du jeu vidéo, j'ai nommé l'E3, est terminée. C'est pour moi le moment de vous présenter les quelques jeux que j'attends avec impatience !

1 - Watch Dog :

Une grosse claque ! Incarner un hacker dans un GTA-Like solo/multijoueur où il sera possible de pirater tout est n'importe quoi dans un Los Angeles plus vrai que nature me mets déjà l'eau à la bouche ! J'ai vraiment été scotché par les possibilités et les graphismes et l'interaction avec smartphones et tablettes ! C'est ma plus grosse attente sur next gen !

 

2 - Battlefield 4 :

Mode solo

Mode multi

Afficionados du volume 3, les graphismes du mode solo et du mode multijoueur sont un cran au dessus de son petit frère. EA a poussé loin l'interaction avec l'environnement afin que le joueur puisse tirer parti du monde qui l'entoure pour vaincre ses ennemis. Les maps multijoueurs ont l'air immenses, j'ai hâte d'en fouler les moindres recoins, d'autant qu'ils visent des parties jusqu'à 64 joueurs en ligne ! L'interaction avec Smartglass et le "Commander" m'ont scotché à mon siège...

 

3 - Quantum Break :

La petite surprise des différentes conférences. Ce titre a capté mon attention par son originalité et sa réalisation (le bateau qui entre en collision avec le pont... magnifique !) et j'espère que l'ensemble sera à la hauteur de mes espérances !

 

4 - Dead Rising 3 :

Cela fait déjà longtemps que je mange du zombie régulièrement (World War Z le livre, bientôt le film, Walking Dead la série, le jeu et bientôt la BD, DeadRising 1 et 2, etc...) et j'adore ça ! La démo ingame m'a mis en appétit, j'ai hâte de pouvoir rouler sur ces hordes de mort-vivants assoiffés de sang et des les pourfendre avec l'aide de Smartglass...

 

5 - Assassin's Creed 4 : Black Flag :

Fan des Assassin's Creed depuis le premier et fervent admirateur de Jack Sparrow, le nouveau titre d'Ubisoft est bien parti pour me ravir. Les graphismes sont magnifiques, les décors bien immersifs et les batailles navales ont l'air dignes des combats de Barbe Noire...

 

6 - The Division :

Un MMO post-apocalyptique, depuis le temps que j'en rêvais ! Certes, vous allez me dire qu'il existe Infestation : Survivor Stories mais honnêtement, je vois pas en quoi il est massive multiplayer ! Bref, ce nouveau titre a l'air de déménager !

 

7 - Halo :

Une clameur de folie dans la salle quand la capuche a dévoilé le casque de Masterchief... Et moi qui bavait devant mon écran... ^^

 

8 - Titanfall :

Alors que Pacific Rim débarque prochainement sur nos écrans, Titanfall explore une nouvelle voie chez les FPS. Un titre prometteur, j'espère néanmoins qu'il sera à la hauteur.

 

9 - Metal Gear Solid 5 :

La franchise débarque enfin sur Xbox !

 

10 - Splinter Cell Blacklist :

L'un des agents secrets les plus célèbres du monde du jeu vidéo revient et ça envoie ! 

 

11 - Ryse, Son of Rome :

Un titre à la sauce 300 / Spartacus, je crains un peu les nombreuses phases de QTE mais le jeu a vraiment l'air très sympa !

 

12 - The Elder Scrolls Online :

Après avoir fait Morrowind, Oblivion et Skyrim, j'espère qu'ESO m'apportera autant de plaisir que ses 3 frangins avec un monde gigantesque, des créatures à ne plus savoir qu'en faire et surtout l'aspect multijoueur qui faisait jusque alors défaut...

 

13 - Kinect Sports Rivals :

J'aime le sport donc je suis assez curieux de voir à quoi va ressembler ce titre qui, si il est amusant et intéressant, fera probablement partie de ma ludothèque.

 

14 - Forza 5 :

Forza 3 a été mon tout premier jeu sur Xbox 360, par conséquent, il est probable que j'essaie son grand frère malgré le peu d'attirance que j'ai pour les jeux de voiture... (excepté ceux où le but est de les casser !)

 

15 - COD : Ghost : 

Je sais que je vais me faire cracher dessus, mais j'assume. Si les retours des joueurs sont corrects (je m'attends pas à ce qu'ils soient bons, bandes de vilains trolls !), il est probable que je le tâterais vite fais !

 

16 - Dying Light : 

Vous reprendrez bien un peu de zombies ^^ ?

 

17 - Project Spark :

Le concept m'a plut, j'attends d'en savoir un peu plus sur les possibilités du titre mais il est probable que je l'essai pour voir ce qu'il donne !

 

18 - Plants vs Zombies : Garden Warfare :

Le premier volet m'a occupé des heures entières sur Smartphone / Tablette / Xbox 360 et PC, pas de prise de tête, un jeu assez fun, il y a donc toutes les raisons pour que je passe quelques heures sur ce nouvel opus !

 

19 - Sunset Overdrive :

Déjanté, rapide, fun... De quoi passer de bons moments à tabasser du mutant ! 

 

 

Et voila, le tour des jeux next gen que j'attends avec impatience est terminé et on arrive quasiment à une vingtaine ! Ce nombre est dépassé je vous rassure, car je n'ai pas tout listé dans mon article, je pense notamment à Fifa, Destiny, D4, ou encore Mad Max, qui ne feront peut être pas parti de ma ludothèque dès leur sortie mais qui arriveront probablement un jour sur mes étagères. Vous l'aurez sûrement compris, malgré tout ce que l'univers connu ou inconnu reproche à Microsoft, je resterais sûrement fidèle au géant de Redmond.

Il y aura d'ailleurs peut être un article expliquant pourquoi... ou pas !

Sponsornot : Zéro collaboration

Exe

Qualifié de Geek depuis mon plus jeune âge, Twit-Addict et un peu râleur sur les bords, je m'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles techno. Passionné d'informatique, de jeux vidéo, de cinéma et de création numérique, il m'arrive également d'explorer les domaines de la photographie et du DIY.

www.exe-prod.com/
Plus dans cette catégorie : Soirée de présentation Payday 2 »

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
  • Aucun commentaire sur cet article.
Entrez dans le monde de la haute voltige avec le T.16000M FCS Hotas !
Trouvez les meilleurs accessoires disponibles pour Samsung Galaxy S8